J’ai testé les soins de récupération des athlètes olympiques chez Therabody (et je pense que je suis prête à ramener une médaille)

J’ai testé les soins de récupération des athlètes olympiques chez Therabody (et je pense que je suis prête à ramener une médaille)

photo de profil

Par Sandra Gomes

Publié le

Bienvenue en 2124.

À l’occasion des JO de Paris, Therabody, la marque leader du bien-être tech, s’est installée dans le 3e arrondissement de la capitale pour offrir un espace unique dédié à la récupération sportive des athlètes olympiques. L’occasion parfaite de découvrir la marque et sa gamme de produits tous plus ingénieux les uns que les autres. Je n’ai pas pu résister à l’envie de tout tester, je vous raconte !

À voir aussi sur Konbini

D’abord, la prise en main du pistolet à percussion

C’est l’outil emblématique de la marque : le Theragun permet la thérapie par percussion. C’est un peu impressionnant vu de l’extérieur, ce pistolet qui vient nous taper dessus et qui est censé nous détendre, mais l’effet est immédiat. Faites-le glisser sur vos muscles et c’est une pluie de “ohh” et de “ahhh” qui va suivre. Conçu pour permettre des massages en profondeur de vos muscles, il détend immédiatement les tensions, améliore la circulation sanguine et permet d’oxygéner plus rapidement vos muscles qui éliminent ainsi plus efficacement les toxines. Idéal pour les athlètes qui ont besoin de se libérer rapidement des tensions et inconforts musculaires, d’autant plus lors de compétition comme les JO où les épreuves s’enchaînent vite, mais aussi très utile pour nous, gens du quotidien. Après ma visite, je suis repartie à la maison avec le modèle Mini, facile à transporter dans son sac à main, et pendant mon après-midi de télétravail, alors que je ressentais des douleurs au niveau des trapèzes, j’ai dégainé mon Theragun et la douleur a mis moins de cinq minutes à disparaître. Différents modèles existent pour convenir aux besoins de tous, de Teddy Riner à la journaliste qui rédige cet article, allant de la plus simple fonctionnalité de percussion à des outils plus complets qui allient le traitement par infrarouge, par vibration et par percussion chauffée. Quel que soit le modèle, la prise en main a été conçue pour garantir le meilleur niveau d’ergonomie, puisqu’en matière de soin, c’est un élément primordial. Les pistolets sont aussi bien utilisés par des professionnels de santé sur leurs patients que par les patients eux-mêmes. Ils ont donc été pensés pour être facilement maniables et pour atteindre chaque zone du corps sans difficulté. Et niveau bruit, c’est comparable à un ronronnement de chat. Testé et largement approuvé !

Les vraies moon boots qui annulent le poids de la gravité

Quelque chose de toujours aussi impressionnant, on me propose ensuite d’enfiler d’immenses bottes, et bien que je sois plutôt branchée cuissardes en hiver, celles-là ne ressemblent pas trop à celles de Mary J. Blige. Il s’agit des RecoveryAir JetBoots, des bottes de compression pneumatiques. Ça a l’air un peu barbare, mais encore une fois, une fois enfilées et les premières compressions déclenchées, on comprend immédiatement qu’il s’agit d’un moment épique de détente qui nous attend. Le programme lancé dure 20 minutes, et pendant ce temps, des pressions vont s’exercer tout le long de mes jambes par action de gonflements et dégonflements à des rythmes et intensités différents. Comme lors d’un massage ciblé, le processus permet d’évacuer les fluides contenant les déchets métaboliques, la circulation sanguine va être réactivée, augmentant le flux sanguin, pour réduire la douleur et les courbatures. En les retirant, on ressent immédiatement une sensation de légèreté, on a l’impression de peser bien moins lourd. Résultat super impressionnant. Le dispositif est forcément un peu plus encombrant mais il peut se révéler être un vrai game changer pour tous ceux qui souffrent de jambes lourdes au quotidien.

La ceinture chauffante qui n’est pas qu’une ceinture chauffante

C’est vieux comme le monde, pour soulager une douleur dans le bas du dos, rien de mieux qu’une bonne bouillotte ou maintenant l’application de patchs chauffants. La chaleur est un indispensable pour faire face à des douleurs chroniques et elle peut nous dispenser de passer par la prise d’antidouleurs. Alors la technologie de cette ceinture utilise cette méthode couplée à la thérapie par vibration. Sensation instantanée de soulagement tout en gardant une grande mobilité : l’objet est léger et permet une détente des zones abdominale et lombaire au repos ou pendant une activité.

Le masque LED qui annule le temps

Vous commencez à connaître les masques LED pour le visage qui débarquent à toute patate sur le marché de la skincare, mais est-ce que vous connaissez le masque LED qui vous masse le crâne ? Neuf minutes par jour, c’est la routine conseillée pour bénéficier de tous les bienfaits du produit. La luminothérapie agit de différentes manières : la lumière rouge stimule la production de collagène, les infrarouges pénètrent plus en profondeur sous la peau pour stimuler la circulation, et la lumière bleue lutte contre les bactéries responsables de l’acné. Une peau nette et rajeunie, c’est la promesse ! Et comme on se fait masser le crâne en même temps, on veut bien devenir super régulier sur cette routine. Conçu avec un accessoire amovible qui vous permet de voir librement, vous pouvez en profiter à n’importe quel moment de la journée. On vous déconseille toutefois d’ouvrir la porte à votre livreur ou votre voisin avec, quoique…

L’expérience au sein du pop-up est réservée aux athlètes et à leur délégation mais vous pouvez vous procurer tous leurs outils pour votre utilisation personnelle. C’est même la grande idée derrière Therabody : rendre la récupération sportive et les technologies de pointe dédiées au bien-être accessibles à tous.