Kings World Cup : Gerard Piqué annonce de possibles sanctions

On n'a rien fait !

Kings World Cup : Gerard Piqué annonce de possibles sanctions

Image :

© Capture d’écran stream d’Amine avec Gérard Piqué

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

La rivalité France-Espagne sur Twitch nous avait manqué.

Pas content le Gerard Piqué ! Dans un live avec le streamer espagnol Ibai, qui possède une équipe dans le tournoi, l’ancien joueur de la Roja parle de ces débuts de compétition compliqués. Si le format plaît, il y a tout de même eu plusieurs événements malencontreux depuis son lancement le 27 mai. Gerard Piqué affirme avoir organisé un comité pour aborder ces sujets, mais surtout avoir en sa possession une vidéo qui n’a pas été divulguée, et qu’il trouve honteuse.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Vous la sentez arriver, la sanction possible contre la France ? Si ce n’est l’altercation à la fin du match, l’équipe Foot2Rue n’a pourtant pas grand-chose à se reprocher, au contraire, elle serait en droit de se plaindre vu ce qu’il s’est passé avant, pendant et après le match. Revenons sur ces épisodes litigieux :

5 contre 6

Commençons par cette affaire de 5 contre 6. À un moment pendant le match, l’équipe adverse a été en supériorité numérique, pour aucune raison. Il se pourrait d’ailleurs qu’elle soit sanctionnée en conséquence.

Chargement du twitt...

Comptage de cartes

Moins évidente, il y a cette image qui montre le capitaine de l’équipe PIO FC compter les cartes bonus, pour tirer exactement la quatrième. Bizarrement, il a tiré le plus fort des pouvoirs. C’est peut-être juste son chiffre porte-bonheur et il a eu de la chance, mais ça n’a pas manqué d’affoler les réseaux :

Chargement du twitt...

Chambrage

Autre affaire, qui concerne toujours la France : les gestes “obscènes” de Saïd PiedsCarrés, le coach de l’équipe de France. Visiblement, le streamer DjMaRiiO, qui possède une autre équipe dans le tournoi, n’aurait pas apprécié le chambrage de l’équipe de France en fin de match, notamment venant de Saïd, le coach. Pourtant…

Chargement du twitt...

“L’altercation”

Et enfin, puisque nous parlons de cette altercation de fin de match, c’est marrant, d’un autre angle de caméra, on dirait bien que ce sont les joueurs du PIO FC qui s’en prennent en premier à un des joueurs français. Pourtant, ce sont bien eux qui avaient commencé à chambrer, avant même le match.

Chargement du twitt...

Vous comprenez maintenant pourquoi on craint que la France puisse prendre une sanction. Des Espagnols mauvais perdants ? On se souvient forcément tous de l’épisode Pixel War, mais on ne va pas faire de mauvais esprit. En attendant, le prochain match de la France, c’est ce mercredi soir à 22 heures sur la chaîne d’Amine et M6+. On espère que Foot2Rue fera taire ses détracteurs sur le terrain.

Mise à jour 17h41 : La France a été sanctionnée pour ses gestes obscènes envers la présidente du PIO FC. Foot2Rue jouera son prochain match avec un joueur en moins à partir de la 5e minute, et ce pendant 2 minutes.