La classe : le chef Mory Sacko fait la couverture du magazine Time

Cocorico

La classe : le chef Mory Sacko fait la couverture du magazine Time

Image :

© Time

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Le chef à la tête du restaurant étoilé MoSuke s’affiche en grand sur la nouvelle couverture du Time. Et c’est largement mérité.

Après une première apparition remarquée dans le magazine Time, c’est désormais en couverture que le jeune chef français Mory Sacko s’affiche. Alors que le magazine vient de dévoiler son classement TIME100 Next 2023, qui répertorie “les leaders émergents dans les domaines de la santé, du climat, des affaires, du sport, des arts et bien plus encore”, nous avons en effet eu la surprise de tomber nez à nez avec un visage bien connu, celui du chef étoilé à la tête du restaurant MoSuke. Un chef que l’on suit depuis un moment, évidemment, et qui vient démontrer une nouvelle fois qu’il est l’un des visages de la révolution gastronomique qui secoue la France depuis quelques années – et qu’il faudra compter sur lui, et avec lui, dans les années à venir. 

À voir aussi sur Konbini

Dans un préambule, l’acteur Omar Sy a tenu à lui dédier quelques mots. “Je l’ai observé de loin, cheminer sans chichi, puis tout gagner, de Top Chef à une étoile Michelin pour son restaurant parisien, MoSuke. Puis un jour, en guise de cadeau, Mory Sacko est venu cuisiner chez moi. J’étais déjà curieux de connaître l’ascension de Mory, car je suis touché par son parcours : il a le même âge que mes petits frères. Jeune homme noir d’origine malienne, l’un des neuf enfants, il a grandi en banlieue parisienne en lisant des mangas et en aimant la culture japonaise. La télévision était sa fenêtre sur le monde. Mory a appris de sa mère et de ses plats africains que nourrir son peuple, c’est l’aimer, le réunir dans le plaisir et la chaleur. Sa cuisine comprend tout ce qui fait son histoire : les saveurs de la France, de l’Afrique et du Japon. Mory est devenu un maître des arts culinaires et sa recette est de ne rien abandonner de qui il est.”

© Time