La NBA renomme son trophée de MVP en Trophée Michael Jordan (et c’est une évidence)

La NBA renomme son trophée de MVP en Trophée Michael Jordan (et c’est une évidence)

Image :

© JEFF HAYNES / AFP

La NBA a renommé toutes ses distinctions individuelles, dont celui de MVP, mais aussi créé un nouveau trophée pour le joueur le plus décisif de la saison.

Le trophée du MVP (Most Valuable Player), récompensant chaque année le meilleur joueur NBA de la saison, a été rebaptisé Trophée Michael Jordan, du nom de l’ancienne légende des Chicago Bulls ayant reçu cinq fois cette distinction, a annoncé la Ligue nord-américaine de basketball mardi.

À voir aussi sur Konbini

Michael Jordan, six fois champion NBA avec les Bulls, n’est pourtant pas celui ayant reçu le plus de fois cette distinction, remportée à six reprises par une autre légende de la NBA, l’ancien joueur des Los Angeles Lakers Kareem Abdul-Jabbar.

La Ligue a également décidé de rebaptiser plusieurs autres de ses trophées en empruntant d’autres noms de légendes de la NBA : celui du Meilleur défenseur (DPOY) devient ainsi Trophée Hakeem Olajuwon, celui du Meilleur rookie (débutant) s’appellera désormais Trophée Wilt Chamberlain, celui de Meilleur 6e homme est renommé Trophée John Havlicek et celui de la Meilleure progression de l’année (MIP) est désormais le Trophée George Mikan.

En plus de renommer ses anciens trophées, la NBA en a aussi créé un nouveau pour le joueur le plus “clutch” (décisif) de la saison, le Trophée Jerry West, en hommage à l’ancien joueur des Los Angeles Lakers dont la silhouette a été utilisée pour le logo de la Ligue nord-américaine.