La solution pour se lancer dans le “batch cooking” pour toute la semaine ? La cuisson sous vide

La solution pour se lancer dans le “batch cooking” pour toute la semaine ? La cuisson sous vide

Image :

(capture d’écran YouTube)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le youtubeur et chef Joshua Weissman prépare une semaine de repas en… une heure.

Début janvier, plein de bonnes résolutions, on est beaucoup à tenter d’apporter notre déjeuner au boulot. Mais franchement, en plus de prendre du temps, les options qui gardent leur fraîcheur plusieurs jours après avoir passé une partie du dimanche en cuisine ne sont pas légion.

À voir aussi sur Konbini

Fort de son statut de best-seller avec son dernier bouquin et du haut de ses plus de 7 millions d’abonnés, Joshua Weissman n’a plus grand-chose à prouver, mais quand il en vient à nous convaincre d’acheter un cuiseur sous vide (aujourd’hui relativement bon marché, trouvable à partir de 80 euros), on fronce un sourcil avant d’avoir envie de se lancer. Sa proposition : cuire toutes les protéines animales de la semaine – si vous êtes en plein veganuary, l’option n’est donc pas franchement intéressante – en 55 minutes à très basse température, de quoi garantir une tendreté et un assaisonnement optimum.

Le reste n’est qu’assemblage et bonnes idées ; une sauce verte pour relever le tout, un breakfast sandwich bien costaud pour aller pousser de la fonte ensuite et, surtout, la garantie de ne pas tuer l’open space avec une brandade de morue surgelée passée au micro-ondes.