La surfeuse Vahine Fierro remporte une victoire historique et magnifique au Tahiti Pro, de bon augure avant les JO

La surfeuse Vahine Fierro remporte une victoire historique et magnifique au Tahiti Pro, de bon augure avant les JO

Image :

© JEROME BROUILLET / AFP

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Face à des pointures du surf, Vahine Fierro est entrée dans l’histoire en devenant la première Française à remporter le Tahiti Pro. Une bonne nouvelle à moins de deux mois des JO.

À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, la surfeuse Vahine Fierro a frappé un grand coup en remportant ce mercredi le Tahiti Pro, une des compétitions les plus relevées, après avoir magnifiquement dompté les vagues redoutables de Teahupo’o. Invitée par les organisateurs, elle est devenue à 24 ans la première Française à s’offrir ce titre. Un accomplissement réalisé face à des pointures du surf comme Molly Picklum (numéro 3 mondiale), Tatiana Weston-Webb (numéro 7 mondiale) et Brisa Hennessy en finale.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Originaire de Huahine, une île non loin de Teahupo’o, Vahine Fierro a marqué des gros points en s’imposant à domicile, à deux mois des JO, dont les épreuves de surf se dérouleront à Tahiti. Cette victoire “à la maison” est de bon augure avant les Jeux pour lesquels la Française figure parmi les favorites pour l’or. Encore plus après sa performance remarquable ce mercredi.