La vérité était sous nos yeux : il y a un an, Charles Leclerc nous spoilait déjà l’arrivée de Lewis chez Ferrari

Charles le Clairvoyant

La vérité était sous nos yeux : il y a un an, Charles Leclerc nous spoilait déjà l’arrivée de Lewis chez Ferrari

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Charles nous a fait une Tom Holland.

Ça y est, c’est fait, l’improbable s’est passé. Lewis Hamilton, sept fois champion du monde de F1 et accessoirement plus grand pilote de tous les temps, a signé chez Ferrari en 2025. Il ne reste donc qu’une petite année à Carlos Sainz pour faire de son mieux, puis plier bagage. Si les Italiens sont ravis et les Espagnols meurtris, nous autres fans ne pouvons être surpris puisqu’il y a un an de cela lors d’une interview, Charles Leclerc nous révélait le nom de son futur coéquipier.

À voir aussi sur Konbini

Pour les non-bilingues, on vous explique : à propos des spéculations sur le futur partenaire de Charles, le journaliste demande au Monégasque ce qu’il recherche dans un coéquipier, ce à quoi Charles répond : “Bonjour Lewis”. Tout le monde rigole mais personne ne se doute que c’était peut-être un premier signe d’une future collaboration. En tout cas, si déjà à cette époque Charles et Lewis savaient qu’ils piloteraient ensemble, on s’est bien fait avoir.

Maintenant, on souhaite un 8e titre à Lewis en 2024, quelques Grands Prix à Carlos Sainz pour la revanche, et un premier titre de champion du monde à Charles en 2025. Pour Red Bull, c’est ciao.