La veste de Mahershala Ali, une valise pour rentrer pour les fêtes et du chocolat à mettre dedans : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

La veste de Mahershala Ali, une valise pour rentrer pour les fêtes et du chocolat à mettre dedans : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Kith

Avez-vous déjà écrit votre liste pour le Père Noël ? Si oui, ressortez votre stylo et votre feuille ! On a d’autres idées cadeaux totalement géniales pour vous.

Entendez-vous le doux carillonnement du réveillon de Noël ? Mais “qu’est-ce qui carillonne ainsi ?”, me demanderez-vous. Les esprits rêveurs diront que c’est sûrement les petits grelots des rennes du Père Noël, en pleine tournée de distribution. Les gens terre à terre, comme moi, espéreront qu’il s’agisse du bruit des cadeaux qui s’entrechoquent sous le sapin avec une seule hâte : être ouverts par nos petites mains avides. Qu’entends-je ? Vous ne savez toujours pas quoi offrir à l’être aimé ? Il vous suffit de piocher dans la liste qui suit, remplie des objets de nos désirs les plus ardents et immédiats. Promis, je ne dirai jamais que l’idée ne vient pas de vous.

À voir aussi sur Konbini

#1. Le coup de cœur de Robin, mon collègue qui vous remplit l’estomac et l’esprit un mets à la fois

  • Des chocolats (et des bonbons) pour briller au Réveillon

“On commence par les plus jolis chocolats du game depuis un moment déjà, ceux de Jade Genin qui a ouvert sa propre chocolaterie dans le quartier d’Opéra. Après ses incroyables pyramidions que l’on s’arrache, voici son sapin à quatre faces, minimaliste et brillant, garni d’un praliné pétillant. Classe, bon et imbattable. Testé et approuvé.”

“En matière de chocolat et de confiseries, chacun ses lubies. Pour ne pas provoquer d’esclandres au pied du sapin, voici la boîte qu’il vous faut, signée Boissier, les patrons incontestés des confiseries, bonbons et petites réjouissances de fin d’année — et pas que. À l’intérieur, un assortiment de marrons glacés, amandes et noisettes laquées, raisins au sauternes, orangettes, citronnettes, mendiants, grignotines et calissons. Comme la boîte de Célébrations, mais en mieux ! (Et si vous êtes des vrais de vrais, optez aussi pour les bonbons à la cerise, une pépite.)”

#2. Les coups de cœur de Pharrell, mon collègue bon chic bon goût

  • La valise pile-poil à la bonne taille pour aller jouer au Père Noël

“Vous la sentez, la galère du retour SNCF en famille pour les fêtes ? Il est temps de se sauver un peu la mise avec une valise pile-poil de la bonne taille, bien solide mais bien stylée calibrée pour les 48 heures chez grand-mamie. Le bon compromis ? Cette Transit’R Tarp Tasty de chez Eastpak, chic et roulante malgré son nom de TER (au moins, ça reste dans le thème). 175 euros.”

  • La couverture patchwork de la collection Merry Kithmas

“Toujours plus, chaque année la capsule de Noël de Kith s’étoffe, et malgré les prix, on assume notre côté un peu bro en se disant que ce n’est peut-être pas si farfelu d’investir 675 euros dans une boule de Noël bonhomme de neige incrustée de cristaux Swarovski ? Si ? Bon OK, la couverture en patchwork alors, superbe, qui plombera notre compta de ‘seulement’ 255 euros.”

#3. Les coups de cœur de Donnia, ma collègue qui rend l’art populaire et la pop culture artistique

“Monica Foggia et Valeria Quattrocchi ont lié leurs forces pour signer un sublime roman graphique aux éditions Eyrolles, sur la vie de Niki de Saint Phalle, artiste plasticienne qui a marqué le XXe siècle. De ses Tirs à ses Nanas, le livre retrace le destin d’une artiste résolument engagée dans la cause antiraciste et écoféministe.”
  • La robe armure de Jennifer Lopez

“Comme une statue d’Hajime Sorayama, Jennifer Lopez s’est armée de cette robe Grace Ling impeccable, aux côtés de Ben Affleck, lors d’un événement du magazine Elle. Cette pièce a été composée en deux temps : d’abord, une jupe moulante fendue, et ensuite, un décolleté plastron réfléchissant qui épouse parfaitement la forme de son buste. Le tout tenu à quatre fils, très fins. Comme son couple, finalement.”

#4. Le coup de cœur d’Arthur, mon collègue cinéphile pointu mais pas élitiste (deux qualités rares de nos jours)

  • La veste kimono en jean beige de Sixty-Nine que portait Mahershala Ali pendant ses interviews début décembre 2020

“Parce qu’il ne faut pas laisser le monopole du kimono à la vanne du Palmashow, et réaliser quelle pièce incroyable c’est. Parce que Mahershala Ali n’est pas loin d’être la personne avec le plus de goût vestimentaire d’Hollywood. Parce que ça a l’air d’un confort incroyable, et que je ne peux plus vivre sans. Parce qu’elle est sold out, mais que cette marque a visiblement compris la beauté de la chose et qu’elle en a sorti une similaire mais à boutons, qu’on veut à Noël maintenant.”

#5. Les coups de cœur de Flavio, la star des Belges (à part moi) et le Belge des stars

  • La veste en laine de Carmy dans The Bear de la marque NN. 07

“Je ne sais pas si j’ai envie de me procurer cette veste parce qu’elle a l’air confortable ou parce que j’ai envie de me sentir proche de ce bon vieux Jeremy Allen White (et de sa girlfriend Rosalía), mais il me la faut. Suite au succès de la série, tout le restock de la fameuse Gael Jacket de cette semaine s’est écoulé en 45 minutes seulement, et une liste d’attente a carrément été mise en place pour le prochain drop qui arrivera au printemps 2024. Et évidemment que vous pouvez créer dix fausses adresses e-mails pour vous y inscrire à l’infini.”

  • Le baffle de 100 centimètres de haut en forme de building new-yorkais de la marque TAKAHIROMIYASHITATheSoloist

“La marque japonaise au nom à rallonge vient d’annoncer le restock de son enceinte Hi-Fi tout aussi longue (haute de 103 centimètres) appelée sounds. L’objet aussi design que sonore récrée le célèbre Flatiron Builiding de New York, et l’enferme dans un bloc de ciment effrité à l’effet plus vrai que nature. J’ai encore aucune idée d’où je vais la foutre ni de comment je vais réunir 6 200 euros pour me la payer, mais je vais l’avoir.”