Le Borussia Dortmund a tout intérêt à perdre la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (grâce à Bellingham)

La thunasse

Le Borussia Dortmund a tout intérêt à perdre la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid (grâce à Bellingham)

Image :

Photo by Hendrik Deckers/Borussia Dortmund via Getty Images

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Marco Reus pourra sécher ses larmes avec des gros billets verts.

Le 1er juin, c’est la finale de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Évidemment, le club allemand vise la victoire et son 2e titre européen, tant attendu depuis leur dernier sacre en 1997, ainsi que la prime de 20 millions d’euros qui revient au vainqueur. 20 millions d’euros, ça fait toujours plaisir, surtout après avoir tous reçu le petit mail de impots.gouv.

À voir aussi sur Konbini

Sauf que si on regarde la finale sous un angle purement financier, le Borussia Dortmund a tout intérêt à perdre cette finale. En effet, lors du transfert de Jude Bellingham de Dortmund vers Madrid en 2023, une clause dans le contrat disait : “OK, le Real Madrid, on vous vend notre chouchou pour 103 millions d’euros, mais si vous gagnez la Ligue des champions, vous nous versez en plus 25 millions d’euros”. Le Real Madrid a accepté ce marché et quand on voit la saison du petit prodige anglais, on ne peut que leur donner raison.

Ajoutez à cette somme les 15 millions offerts au vice-champion et le Borussia Dortmund pourrait repartir de la finale avec 40 millions d’euros, et donc gagner plus en perdant. Il est clair que le Borussia Dortmund n’a pas pour objectif de laisser une 15e Ligue des champions au Real Madrid, mais ça reste un sacré lot de consolation.