Le meilleur plan pour un “Dry January” très chicos

Le meilleur plan pour un “Dry January” très chicos

Image :

© Le Dali

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Pourquoi ne pas faire les choses en grand et vivre un "Dry January" de palace, après tout ?

Alors que près d’un Français sur trois se dit prêt à s’essayer au “mois de janvier sans alcool” (ou “Dry January”), les initiatives s’enchaînent pour rendre cette aventure salvatrice – que l’on vous recommande chaudement – le plus agréable possible. Et chic, aussi. Dans les murs du Meurice, le restaurant Le Dalí a eu une idée : confier à sa cheffe Clémentine Bouchon et au sommelier Benoît d’Onofrio, mieux connu sous le nom du Sobrelier, une expérience totale autour d’un menu et d’un accord mets-liquides sans alcool.

À voir aussi sur Konbini

Il faut dire que Benoît d’Onofrio avait déjà fait son petit effet dans le palace. Voilà plus d’un an qu’il travaille main dans la main au restaurant le Meurice Alain Ducasse, doublement étoilé, avec le chef Amaury Bouhours, autour d’un sourcing français et d’une démarche au plus proche du zéro déchet.

Pour cette collaboration avec Clémentine Bouchon, Benoît d’Onofrio a imaginé des breuvages peu communs en s’inspirant des ingrédients ou des techniques utilisés dans les plats. Par exemple, une boisson fermentée à base de mandarine et mangue des Pyrénées-Orientales, peau de pomme de terre brûlée, et bourgeon de sapin. Ou encore, en dessert, une clémentine en trompe-l’œil qui s’accompagne d’une boisson fermentée de riz torréfié, courge, kaki.

Le Dalí — Le Meurice
Du 2 au 31 janvier au restaurant Le Dalí
Disponible au déjeuner : entrée-plat à 85 euros ; plat-dessert à 78 euros ; entrée-plat-dessert à 115 euros. Disponible au dîner : menu complet à 115 euros.
Accord boissons au déjeuner et dîner : 2 verres à 36 euros ou 3 verres à 54 euros.