Le trench d’EmRata, les chaussons de Seth Rogen et une cagoule : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Le trench d’EmRata, les chaussons de Seth Rogen et une cagoule : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Ugg

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

Une sélection 100 % jours qui raccourcissent.

Chaque semaine, la rédaction vous partage ses coups de cœur. Cette semaine, beaucoup de manteaux hors de prix (on a le droit de rêver, non ?), des accessoires d’hiver et un très beau bouquin.

À voir aussi sur Konbini

#1. La sélection de Donnia “c’est pas people, c’est lifestyle !”

  • Un trench comme EmRata

© Courrèges

“Non, ce n’est pas duuuuuuu tout pour parler de la nouvelle romance entre Stéphane Bak et Emily Ratajkowski qu’on a choisi cette pièce. Paaaas du tout. Le trench en (faux, on l’espère) cuir bordeaux d’EmRata nous fait franchement de l’œil puisqu’il constitue un must-have de la saison automnale. Bon, vu qu’on n’a pas le 06 d’EmRata, on se contentera d’un magnifique trench en vinyle de chez Courrèges, enfin dans notre tête parce qu’on n’a pas les 1 690 euros pour se l’offrir là.”

#2. La sélection de Pharrell, très pluie de novembre qui cogne à la fenêtre

  • La nouvelle collab Ganni x Barbour…

“Pour la deuxième année, Ganni s’offre une capsule de vestes Barbour. Alors, on ne va pas à la chasse et on ne conduit pas un Range Rover vintage (même si on aimerait bien), mais la veste léopard avec le col oversize de la marque danoise est une des plus belles qu’on ait vues pour laisser la grisaille de novembre glisser (littéralement) sur nous. Ça sort le 3 novembre et ce sera probablement un peu cher.”

  • … et la collab Palace x Barbour

“Décidément, Barbour est en grâce. La veste Bedale en ‘digital camo’ de la capsule Palace s’offre même le titre de ‘jacket of the year’ chez nos confrères de Highsnobiety. Ça sort ce vendredi, ça sera probablement un peu cher, et probablement très sold out.”

© Palace

  • Ces mules UGG

“10 jours que je me dis : ‘Pharrell, tu ne vas pas foutre 289 euros dans une paire que tu vas porter qu’en intérieur pour ressembler à un mélange entre Seth Rogen et Elmer l’éléphant ?’, et déso, plus j’y pense et plus ça me semble raisonnable.”

#3. La sélection de Flavio, cagoulé mais chic

  • La balaclava lapinou de chez Ambush

“Ça y est : ça caille, ça vente, il fait dégueu, et mes lèvres sont gercées. Fini l’été et les petits crop tops qui affichent mes délicieuses poignées d’amour, ce que je veux maintenant, tout de suite, c’est une cagoule balaclava — et si je peux avoir la lapin de la marque Ambush, c’est encore mieux. Plus besoin de chewing-gums, plus besoin de make-up, et surtout plus besoin de sourire à tout le monde dans la rue. C’est le must-have de cette fin d’année.”

#4. La sélection d’Arthur, à la bibli aussi garnie que son Letterboxd

Hallyuwood, le cinéma coréen, 40 euros aux éditons EPA.

“Ça fait quelques années que tout le monde est fan de séries et films venant de la Corée du Sud. Sans doute que la Palme d’Or de Parasite et les productions Netflix y sont pour quelque chose. Les puristes peuvent citer quelques noms de cinéastes, mais personne connaît précisément l’histoire de ce cinéma-là, et surtout les productions d’avant les années 1990. Bastian Meiresonne y remédie, avec un beau pavé de plus de 300 pages, extrêmement chargé, rempli d’anecdotes et d’analyses de 1903 à 2023. Du genre qu’on aime picorer de temps en temps, binge-reader, ou juste poser sur sa table basse parce que c’est joli comme tout.”

À la semaine prochaine, et déso pour vos porte-monnaie !