L’effet Lionel Messi gonfle déjà l’Inter Miami à fond les ballons sur les réseaux sociaux

Tu vois les retombées

L’effet Lionel Messi gonfle déjà l’Inter Miami à fond les ballons sur les réseaux sociaux

Image :

(© Getty Images)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Lionel Messi n’a même pas encore signé son contrat à l’Inter Miami mais les effets sont déjà là sur les réseaux sociaux et au niveau de la billetterie.

Selon toute vraisemblance, Lionel Messi devrait être un joueur de l’Inter Miami la saison prochaine. La venue annoncée du champion du monde argentin en Floride se fait déjà sentir pour le club et dans tout le pays. Sur Instagram, la page de la franchise de MLS a connu un bond d’abonnés spectaculaire en deux jours, passant de 1 à plus de 4 millions de followers, ce qui place l’Inter comme la deuxième équipe de Miami la plus suivie sur le réseau social, derrière le Heat (NBA).

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

L’effet Messi ne se fait pas ressentir uniquement sur Instagram. Les billets pour voir la franchise de David Beckham se vendent comme des petits pains et à des prix désormais exorbitants à Miami et dans d’autres villes des États-Unis accueillant une équipe de MLS. Les places pour voir la “Pulga” en action sur les pelouses américaines atteignent des sommes allant jusqu’à 350 euros, rapporte The Athletic. Et certaines rencontres affichent déjà complet, comme celle entre les Floridiens et les Mexicains de Cruz Azul prévue le 21 juillet prochain.

Chargement du twitt...

Avec l’arrivée du septuple Ballon d’or à l’Inter Miami, les retombées en termes d’image se voient déjà et devraient être énormes sur le plan économique. À l’inverse, au PSG, le départ de l’ex-numéro 30 pourrait coûter cher. Sur les réseaux sociaux, la fin de l’aventure parisienne de Messi se chiffre en millions, avec 2 millions d’abonnés en moins pour le club de la capitale, peut-on lire dans L’Équipe.

Toujours selon le quotidien sportif, les contrats de sponsoring signés au moment de la signature de l’Argentin à Paris sont en danger, peut-être pas dans l’immédiat mais à moyen terme, à moins que le PSG n’arrive à capitaliser sur son propre effet Messi, quand il a débarqué en 2021.