Les astronautes de la Nasa vont aller sur la Lune habillés en Prada et on est presque jaloux

Space world

Les astronautes de la Nasa vont aller sur la Lune habillés en Prada et on est presque jaloux

Image :

(© Touchstone Pictures)

Et comme il n’y a pas (encore) de trottoir sur la Lune, les fashions pourront aller là où ils veulent (si la réf est trop usée, vous nous le dites).

Vous avez déjà vu Armageddon, le film avec Bruce Willis, Ben Affleck et Liv Tyler (une des nepo babies les plus intéressants du game) où des foreurs de puits de pétrole deviennent astronautes après une formation express et vont mettre une bombe sur une météorite qui menace de raser la Terre ?

À voir aussi sur Konbini

Mes collègues pensent que c’est un navet et je pense que mes collègues pensent mal parce qu’il y a tout ce qu’il faut dedans pour en faire le parfait blockbuster à regarder sous la couette un jeudi soir où il fait trop froid pour perdre son argent en terrasse : de la testostérone, une bande originale sensationnelle (avec une chanson mythique signée Aerosmith – dont le leader du groupe n’est autre que le papounet de Liv Tyler), une histoire d’amour interdite torride, et surtout des mecs un peu mignons en tenue d’astronaute.

Et si dans le film ils ne sont sûrement pas habillés en Prada, les prochains VRAIS astronautes qui vont partir sur la Lune seront, eux, sapés – en Prada – comme jamais.

En 2025, pour la mission Artemis III, la maison de couture italienne va confectionner les combinaisons spatiales avec Axiom Space, une entreprise qui se décrit comme la première station spatiale commerciale du monde. Dans un communiqué commun, ils expliquent : “Prada apportera son expertise sur les matériaux et la fabrication de la tenue. Nous utiliserons des technologies et un design innovants pour permettre une exploration de la surface lunaire plus poussée que jamais.”

Malheureusement, le design des combinaisons sera très épuré et sobre et il n’y aura aucun motif fantaisiste dessus. Donc les astronautes en rose bonbon et piques à clous, c’est pas encore pour tout de suite. En tout cas, on avait déjà le diable qui s’habille en Prada, et maintenant, c’est au tour des astronautes. La chance.