Depuis leur rétrogradation administrative en National 2 (4e division) et la perte de leur statut professionnel, les Girondins de Bordeaux peinent à se constituer un effectif. Le club peut cependant compter sur le soutien des retraités Rio Mavuba et Paul Baysse, qui ont pris une licence amateur dans leur club formateur, comme nous l’apprend Sud Ouest en confirmation d’une information du site Foot Amateur.
À voir aussi sur Konbini
Les anciens Bordelais se mettent ainsi à disposition du club pour éviter le forfait d’une équipe comme ce fut le cas dimanche dernier avec la réserve. Rio Mavuba et Paul Baysse avaient respectivement pris leur retraite en 2019 et 2022 mais continuaient à tâter du ballon en Foot Entreprise dans le club du FC Bordeaux.
Depuis leur départ du monde professionnel, les deux anciens sont devenus salariés des Girondins en qualité d’entraîneur des U15 et responsable de la préformation pour Mavuba et comme ambassadeur pour Baysse. À l’avenir, ils pourraient bien renfiler le maillot au scapulaire comme à leurs grandes heures.