C’est un moment qui restera dans l’histoire : Céline Dion, à la surprise générale, qui interprète depuis la Tour Eiffel “L’Hymne à l’Amour” d’Edith Piaf. Une séquence magique, légendaire, dont les coulisses et les secrets de fabrication ont été révélés dans un documentaire, La Grande Seine, disponible sur le site du CIO.
À voir aussi sur Konbini
Dans un extrait, on voit notamment Céline Dion arriver au Trocadéro pour une ultime répétition, en présence de Thomas Jolly, le chef d’orchestre de cette cérémonie pas comme les autres. “On n’a pas su jusqu’au bout si elle pourrait, elle non plus”, dit-il, faisant référence à sa maladie neurologique qui provoque chez elle de fréquents spasmes musculaires très douloureux.
Chargement du twitt...
Il est 2h30, Céline Dion débute sa répétition dans une ambiance unique et une émotion palpable. Des larmes, beaucoup, notamment sur le visage du metteur en scène Thomas Jolly. “Il n’y a plus du tout d’entourage, c’est vraiment d’humain à humain, et Céline Dion elle est particulièrement magnétique”, finit-il.