On est vendredi et la Fashion Week s’est terminée mardi soir, très tard, et j’ai encore la tête remplie d’images de top models, de flashs aveuglants, de stars souriantes et de pièces magnifiques et sans doute hors de prix. Ce week-end, je mange un blondie au matcha et des churros, je trie mes pensées mode et je vous prépare une petite shopping list ultra sexy pour la semaine prochaine. En attendant, mes collègues (avec les goûts les plus sûrs du 10e et du 19e arrondissement) vous font part de leurs dernières envies. Gardez cet article bien au chaud parce que dans quelques jours vos proches vont commencer à poser la question la plus intéressante de l’année : “Tu veux quoi pour Noël ?”
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur “disquettes romantiques” de Flavio
- Les New Balance du loveur en chef, Jack Harlow
“J’crois que l’arrivée de l’automne m’a rendu romantique. Avec ses New Balance 1906R baptisées “Rose Runner”, le rappeur du Kentucky met fin à un suspense de plus de deux ans (il est devenu ambassadeur de la marque en 2022) pour dévoiler sa toute première paire de sneakers : un modèle à la tapisserie florale, aux teintes roses et vertes (meilleur combo) qui nous rappelle que c’est toujours mieux quand on le dit avec des fleurs – même si c’est pour envoyer des disquettes à ses crushs.”
- Les nouveaux essentiels des “brat girls”, signés Mel Ottenberg
“Je sais que ça en a tout l’air, mais non, ces jeans et ces T-shirts basiques ne sont pas n’importe quels jeans et T-shirts basiques : c’est Mel Ottenberg, l’iconoclaste rédacteur en chef de l’excellent Interview Magazine, qui signe cette collection épurée, unisexe et eco-friendly pour la marque RE/DONE. Et ça, ça change tout. Déjà validés par la reine Charli xcx, aka la ‘brat’ en chef.”
#2. Le coup de cœur “écarlate” de Donnia
- La robe rouge de Kendall Jenner pour tomber en amour
“Kendall en blond, c’est bien. Kendall en rouge, c’est encore mieux. Pour le défilé L’Oréal, lors de la Fashion Week parisienne, la mannequin a arboré une robe Mugler, au décolleté asymétrique et aux bras gantés. Gros coup de cœur pour cette taille-corset.”
#3. Les coups de cœur “rose sex” de Mélissa
- Le parfum Vanilla Sex de Tom Ford pour faire des enfants dans le sable
“J’arrive après la hype et l’adoration de tout TikTok sur ce parfum, mais enfin, je l’ai eu entre mes mains. Je mentirais en disant que j’ai eu le coup de foudre au premier ‘pschitt’. Mes premières impressions furent mitigées et je me suis empressée de partager ma surprenante déception avec mes collègues. C’était oublier les notes de fond, chaudes, sexy, mais se suffisant à elles-mêmes. En seulement deux coups de spray, mon pull sentait le coït improvisé à la plage toute la journée, même une fois la terrible épreuve du métro parisien passée. Je ne pouvais pas rêver mieux.”
- Une paire d’Asics baby pink pour rappeler mon côté toujours kawainé, toujours cute
“Si vous croyez que je vais vous mettre des escarpins dans cette shopping list, vous pouvez sauter mes paragraphes. Je reste fidèle à mon ADN de 2024 toujours kawainé, toujours cute, avec ce petit poulet de chez Asics en collaboration avec Kicki Yang Zhang, aka l’une des figures les plus stylées d’Internet. Bon, c’est quasi impossible de mettre la main dessus (damn!), mais si jamais, il faut sacher qu’il existe un modèle de GEL-NYC à la shape et au coloris assez similaires (sans le petit personnage mimi à l’intérieur, certes). Mais même ce plan B est tout aussi délicat à choper. Soyez vives et vifs !”
- Un sac pigeon pour faire “rou-hou” avec les rats volants de Paname
“Il y a quelques mois, je vous parlais déjà du retour de hype du fameux sac pigeon porté par Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Fameux sac ressorti dans une version luxe chez JW Anderson. Qu’à cela ne tienne, pour tout mon entourage désireux d’avoir l’oiseau sans plumes le plus à l’aise de France dans ses bras, un dupe ‘plus accessible’ est disponible chez JW PEI à 185 euros – tout de même. Un petit accessoire qui peut faire la différence en pleine Fashion Week – peut-être moins au bureau ou en soirée avec vos potes, j’entends bien.”
- Kiffe kiffe hier ? de Faïza Guène pour kiffer mon avenir en étant corda avec mon passé
“Pardon mais depuis quand il existe une suite à Kiffe Kiffe demain, aka l’un des meilleurs bouquins proposés en lecture obligatoire au collège ? Et ne me sortez pas que c’est un délire de millennial/Gen Z : même mon cousin de 13 ans doit le lire cette année. Et sans surprise, il le kiffe. Forcément, il me tarde de découvrir ce qu’est devenue Doria, désormais âgée de 35 piges, et si elle a toujours autant de repartie. Je n’en doute vraiment pas.”
#4. Les coups de cœur “Fashion Week” de Cheynnes
- Un tout mini rikiki sac Proenza Schouler
“Il est vrai que la tendance est au retour des gros sacs, d’ailleurs il m’en faudrait absolument un pour cesser de me balader avec des tote bags quand je transporte mon ordi jusqu’au bureau… Mais que voulez-vous ? J’ai encore envie de claquer tout le fric que je n’ai pas pour m’offrir un tout petit sac dans lequel je réussirais à foutre tout un tas de choses, ce qui me ferait perdre à chaque fois une heure à chercher un gloss, mes clés ou du baume à lèvres. Mais peu importe, ce sac est beaucoup trop beau pour ne pas être suspendu à mon poignet.” (à partir de 890 euros)
- Des mules en jean Ganni avec un laçage très sexy
“Autant vous le dire tout de suite : absolument TOUTE la collection de la marque danoise est à tomber à la renverse. J’ai eu la chance de la découvrir quelques jours après leur tout premier défilé parisien dans leur showroom, et j’ai limite envisagé de planter ma tente au milieu de toutes ces sapes et tous ces accessoires, histoire d’avoir la plus belle vue de tout Paris. Bon, c’est un peu extrême, je le reconnais, mais c’est pour dire à quel point chaque pièce m’a touchée en plein cœur. Après, si j’avais pu repartir avec une seule et unique pièce, ça aurait été ces petites mules. Le jean, les strass, les lacets, la sangle et le talon taillé dans la forme du logo de la marque rendent vraiment cette paire unique en son genre. Elle ne sera évidemment pas disponible avant l’été prochain, mais je vous la tease en exclusivité pour que vous puissiez anticiper la cagnotte pour me les offrir. Je fais toujours du 39.”
- Des collants sensass avec des petits messages olé olé
“Cessons de vivre dans le déni, la saison des collants est bel et bien de retour. Donc quand je suis tombée sur cette marque allemande qui propose des ‘statement tights’ inspirés de la fameuse quote de Cher ‘Mom, I’m a rich man’, je me suis dit que c’était hyper marrant de foutre un petit message sur nos gambettes. Bon, je vais être honnête avec vous, tous les modèles ne me plaisent pas forcément, mais ceux qui comportent un petit mot légèrement coquin sur une fesse ou au niveau de la chute de reins me font totalement de l’œil. 36 euros la paire de collants qu’il faudra à tout prix éviter de filer.”
#5. Le coup de cœur “montagnard/urbain” de François
- Les Salomon X-ULTRA 360 Edge GORE-TEX vazy c koi ce nom
“La paire porte un nom de robot du futur mais détrompez-vous, c’est bien pour se rapprocher de la nature qu’elle est faite. De base, j’ai envie de les porter pour fouler la montagne et les gros cailloux, le tout sous une météo intempestive avec dénivelé 2000+. Mais comme je vis à Paris, l’esthétique passera avant la performance. Elles serviront d’abord à rester modeste en soirée : ‘Ouais j’ai fait le GR20 en trois jours ouais, mais tu sais, la rando, c’est avant tout une rencontre avec soi-même.’“
#6. Le coup de cœur “hors norme” de Lucie
- Les lunettes de Biggie mais en encore plus big
“C’est devenu depuis 30 piges un classique des solaires, et Versace le sait si bien que la marque a décidé de proposer de nouveaux modèles de ses Medusa Biggie aux branches dorées. Il y en a pour tous les goûts, des montures transparentes aux totalement dorées en version lunettes de vue, mais ma préf de chez préf, c’est la grosse monture carrée pour être sûre de bien cacher tous mes cernes (et me prendre pour une star, accessoirement).” (285 euros)
#7. Les coups de cœur “chics et pastel” de Pharrell
- Le merch du Bristol
© Le Bristol / Valentin Hennequin
“J’adore le merch de palace, sans doute parce que j’ai pas les moyens de vraiment y dormir, et que ça fait très Américain en colloque à Paris. La collec est baptisée ‘Le Bristol Society’ et est seulement en vente à la boutique de l’hôtel, l’occasion d’y passer pour se sentir important entre certains des plus beaux murs de Paris.” (casquettes, tote, sweatshirt, pyjama, de 75 à 190 euros)
- Un tremblement de terre dans le 10e arrondissement
© Veja
“Alerte, je crois que j’aime vraiment bien une paire de Veja ; une relecture de la Volley bien seventies par Make My Lemonade. La semelle gomme, les couleurs, tout marche. On va voir cette paire partout (surtout dans le 10e, frontière du 11e).” (sortie le 10 octobre)
- Des petits soins pour mes petons
“Depuis la création de ce format par notre cheffe de la mode Coumbis, je l’embête 15 fois par an avec des paires de sabots de toutes formes. Cette semaine, pas de souliers de Jacquouille la Fripouille option matcha à emporter, non non, mais une gamme de soins par les boss du genre, j’ai nommé Birkenstock. La marque de sandales et autres sabots vient de dévoiler chez Merci sa gamme ‘care essentials’, et mes grands panards sont prêts à vivre la grande vie.”