Lil Nas X, Balenciaga, Pascal Obispo et une pizza : on a classé (objectivement) les 10 meilleures collaborations de Crocs

Lil Nas X, Balenciaga, Pascal Obispo et une pizza : on a classé (objectivement) les 10 meilleures collaborations de Crocs

Image :

© Crocs

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Mais qu’est-ce que l’interprète de "L’important c’est d’aimer" vient faire ici ? Lisez et vous saurez tout.

Quand je dis objectivement, c’est très subjectif parce que je ne parle que de moi et de moi seule, même si de plus en plus de mes collègues rejoignent enfin la crocs mania — chose qui me rend absolument extatique. Dans cet article, il n’y a que moi. Alors si votre collab préférée de Crocs est celle avec la marque des sauces Hidden Valley Ranch ou celles des films Space Jam et Cars, sorry but not sorry, elles ne font pas partie du classement. Parce qu’ici, on est dans une minidictature à la Le Diable s’habille en Prada et je suis Miranda Priestly. Sauf que pour venir au bureau, je ne m’habille qu’en combi et flared leggings et qu’aux pieds, ben, j’ai des Crocs.

À voir aussi sur Konbini

#10. Aespa x Crocs

Rose et bleu comme un parfum de glace super écœurant que j’adorais quand on était enfant (et avec le recul, je ne sais pas trop pourquoi), de la fourrure pour le côté confort (et surtout pour le kitsch) et une plateforme pour prendre de la hauteur. K-pop stan un jour, K-pop stan toujours.

#9. Barney’s x Crocs

Je me suis toujours demandé comment je m’habillerai le jour où on m’invitera à un concert de Slipknot, de Metallica, de Linkin Park ou, encore mieux, de Limp Bizkit. Je sais que ce jour arrivera et bien que pour la tenue, je ne sois pas tout à fait sûre, pour les chaussures, c’est tout vu.

#7. Alife x Crocs

Je ne suis pas chauvine pour un sou. Je trouve d’ailleurs que les drapeaux français et belge ne sont pas du tout les plus sexy (mon collègue François a classé les 197 drapeaux et devinez qui n’est pas dans le top 3 ?). Mais imaginez-vous assis dans le carré VIP lors de la cérémonie d’ouverture des JO. Aya Nakamura vient de chanter Aime-moi Doudou (les Finlandais sont maintenant persuadés que c’est notre hymne national) et Baptiste le pas très net porte la flamme olympique. Vous, tout de blanc vêtu, vous avez vos Crocs x Alife avec chaussettes intégrées aux pieds. Avouez que vous vous sentez très fiers d’être Français à cet instant précis, non ?

#6. Pizzaslime x Crocs

Vous mettez où vos sandales quand vous en avez marre de les porter à la plage et que vos mains sont encombrées par la glacière, un paréo trempé et le baffle ? En bandoulière, bien sûr. Pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ? Ben, parce que je ne connaissais pas cette collaboration de génie et surtout je ne savais pas que ces Crocs incroyables sont en fait un sac, un crossbody bag. Je suis faaaaan (comme dans la chanson de Pascal Obispo).

#5. Salehe Bembury x Crocs

SALEHE BEMBURY X CROCS

Ces paires me font penser à ma réplique préférée (et de tous les temps) d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : “Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi…” Parce qu’il a raison, le scribe : la vie est loin d’être linéaire. Existe-t-il un moyen plus poétique d’illustrer les tribulations, les aléas et remous de notre quotidien que de porter des Crocs tout en vagues ?

#4. Lil Nas X x Crocs

“Yeah, I’m gonna take my Crocs to the old town road I’m gonna ride ’til I can’t no more.” Je m’imagine déjà sur mon fidèle destrier dans le Michigan et il n’y a sans doute rien à faire dans le Michigan mais j’aime trop sa consonance donc j’irai dans le Michigan. Je ferai de l’équitation avec cette paire à mes pieds. Ce n’est sans doute pas la plus commode pour monter à cheval mais qui veut de la commodité quand on peut avoir de la sassiness ?

#3. BEAMS x Crocs

Quand je vous ai dit en story Insta que cette année, j’allais “take a walk on the wild side”, je le pensais vraiment. Quoi de mieux pour commencer ma vie de baroudeuse et de road trips dans les montagnes en Sicile que cette paire ? Le camouflage pour le côté “je m’y connais en marais et bosquets” et la petite poche pour y glisser mon gloss et ma carte de crédit. Parce que je suis baroudeuse oui, mais en taxi.

#2. Simone Rocha x Crocs

J’ai vu cette paire et j’ai crié, de joie et d’approbation. Parce que si je devais un jour me réincarner en chaussures confortables mais sexy quand même, je choisirais celles-ci sans une once d’hésitation. Elles respirent l’opulence et la confiance en soi. Il y a juste ce qu’il faut de bling, de perles et de blanc pour que je décide sur un (mini)coup de tête de me marier dans ces Crocs. Ne me chauffez pas. Mais vraiment. Parce qu’à tout moment, j’arrive en minirobe Marine Serre et grosses Crocs Simone Rocha à la mairie (commune, comme on dit ici. Parce que je suis Belge, en fait).

#1. Balenciaga x Crocs

“I break the Internet, top two and I ain’t number two”, rappait Beyoncé dans “Top Off”. Elle avait raison. À chaque nouvelle collaboration de Balenciaga et Crocs, je bave un peu plus. Bientôt, je vivrai dans une continuelle mare de salive. Croyez-moi que j’y resterai avec joie, moi qui suis nareuse de base.

Bon, on termine sur un petit jeu ? Je vous dis où je mettrais chaque paire et vous me dites (de loin, du coup) si je suis totalement cool or not. Déjà, je mets les grosses plateformes roses pour un concert des BLACKPINK. Comme ça, je serai la plus grande de la salle et je serai sûre que Lisa et Jennie me verront faire parfaitement les chorés.

Je mets celles-ci pour un date en ville. À la tombée de la nuit, on mange des sushis. Il pense que je suis grave timide parce que je ne fais que regarder vers le sol mais en fait, j’admire ma paire.

Je mets celles-là pour une virée entre filles. On écoute JuL à fond la caisse, on mange des glaces à l’eau et on prend des photos de nos pieds parce qu’on a toutes fait de nouvelles pédicures et que la vie est plus belle en rose, en fait.