Mais pourquoi ce serveur italien est-il sous le choc après avoir servi à une influenceuse un cappuccino avec ses pâtes ?

Mamma Mia

Mais pourquoi ce serveur italien est-il sous le choc après avoir servi à une influenceuse un cappuccino avec ses pâtes ?

Image :

© TikTok

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Dans un restaurant italien, la commande d’un café à 23 heures, pour accompagner des pâtes, n’est pas passée inaperçue.

Il est presque 23 heures dans un restaurant de Milan et le scandale s’apprête à éclater. Attablée devant une belle assiette de pâtes, l’influenceuse The Pasta Queen allume son téléphone et enregistre la scène. Son amie qui l’accompagne, Cat, s’apprête à commettre l’irréparable. Elle s’adresse au serveur, habillé sur son 31, et lui demande : “Est-ce que je pourrais avoir un cappuccino avec mes pâtes ?”, alors qu’un verre de vin trône encore sur la table. Le serveur se contente d’abord d’un regard interloqué, les yeux ébahis. Puis d’un : “Un cappuccino ? Avec les pâtes ? Après les pâtes, non ? Vous êtes sûre ?”. Sûre de son choix, Cat confirme sa commande, devant le serveur qui retourne en cuisine avec un : “Quel mal vous me faites”, en se tenant la poitrine, avant de s’exécuter à contrecœur.

À voir aussi sur Konbini

Mais pourquoi une telle réaction du serveur de ce restaurant italien prestigieux ? Parce qu’en Italie, on ne boit pas le cappuccino comme on le souhaite. Sa dégustation obéit à des règles et des traditions bien précises, sur lesquelles on ne saurait transiger. Il faut ainsi boire son cappuccino avant le repas de midi, idéalement avant 11 heures du matin, mais pas après – les Italiens considèrent en effet que le cappuccino est suffisamment lourd pour remplacer un petit-déjeuner, mais serait trop imposant pour être consommé plus tard dans la journée. Dans une publication sur Instagram, The Pasta Queen a confirmé que la scène était une petite mise en scène très volontaire, ou tout au moins une gentille caméra cachée visant à illustrer l’embarras des Italiens face à un tel affront à leur culture gastronomique.