Mais pourquoi Gerard Piqué porte-t-il un (vieux) maillot de la Juventus ?

Mais pourquoi Gerard Piqué porte-t-il un (vieux) maillot de la Juventus ?

Image :

© Kings League World Cup

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le défenseur espagnol qui porte le maillot de Platini à la Juve... Kamoulox ?

Il y a quelques jours, la Kings League vivait sa première révolution : une compétition internationale dans laquelle s’affrontaient différentes nations, où le Brésil est sorti vainqueur. Si la compétition a beaucoup fait parler ces dernières semaines, notamment après le fameux incident impliquant l’équipe française d’Amine et ses compères, Foot2Rue, au Mexique, elle a aujourd’hui beaucoup fait réagir après que Gerard Piqué s’est affiché… avec un vieux maillot de la Juventus qu’il a refusé de quitter durant toute la compétition. 

À voir aussi sur Konbini

Si cela pouvait ressembler à un mystère, la réponse est finalement assez simple et évidente. La finale se disputant à l’Allianz Stadium de Turin (Italie), où évolue la Juventus, Gerard Piqué en a profité pour rendre hommage au club et à ses légendes. Car, il faut le savoir, le maillot qu’il arborait pendant la compétition était celui… de Michel Platini à l’époque où ce dernier évoluait à la Juve. 

Un lien d’affection entré Piqué et la Juve qui s’était déjà exprimé il y a quelques semaines. Le joueur espagnol avait été aperçu dans les travées du stade, vide, en train de chanter l’hymne de la Juventus