NBA, NFL, Beyoncé et Premier League : on ne regarde pas que des films à Noël, mais aussi du sport

NBA, NFL, Beyoncé et Premier League : on ne regarde pas que des films à Noël, mais aussi du sport

Image :

Ronald Cortes/Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Qui a dit qu’il n’y avait pas de sport à regarder à Noël ?

Les films et téléfilms n’ont pas le monopole des contenus à regarder à Noël. Pour les fans de sport, il y a aussi de quoi comater devant son écran en digérant les restes du repas du réveillon. Cette année, les abonnés à Netflix pourront se la jouer à l’américaine devant les deux belles affiches de la NFL : les Chiefs de Kansas City, champions en titre, se déplacent sur le terrain des Steelers de Pittsburgh, et les Ravens de Baltimore du dernier MVP Lamar Jackson iront à Houston chez les Texans.

À voir aussi sur Konbini

Deux rencontres entre prétendants au Super Bowl qui promettent sur le papier et qui ne nécessitent pas de veiller jusque tard puisqu’elles sont programmées respectivement à 19 heures et à 22 h 30. Et pour appâter le plus de monde, la NFL a même prévu un concert de Beyoncé à la mi-temps du match entre les Texans et les Ravens. Que demander de plus ?

Chargement du twitt...

Si vous préférez le ballon rond au ballon ovale du football américain, il y a aussi de quoi se mettre bien ce 25 décembre. Comme chaque année, la NBA a préparé un programme pour tenir toute la soirée et la nuit avec cinq rencontres qui vont s’enchaîner, voire se chevaucher en fonction des différents scénarios. En ouverture, on retrouve les Knicks de New York qui accueillent au Madison Square Garden les Spurs de San Antonio de notre Victor Wembanyama national. Ce sera le premier Christmas Day du Français, et sûrement pas le dernier.

Après ce match d’ouverture (coup d’envoi à 18 heures), on enchaîne avec le remake des dernières finales de la Conférence Ouest entre les Mavericks de Dallas et les Timberwolves du Minnesota, une alléchante opposition entre LeBron James (Lakers) et Stephen Curry (Warriors), et en clôture le match entre les Suns de Phoenix et les Nuggets de Denver du MVP Nikola Jokić.

Chargement du twitt...

Si après tout ça vous en voulez encore, ça tombe bien, la Premier League nous régale avec son traditionnel Boxing Day le lendemain de Noël. Huit matchs au programme dont ceux de Manchester City, Chelsea, Tottenham et Liverpool.