On a classé (objectivement) tous les parfums de glace

On a classé (objectivement) tous les parfums de glace

Image :

(© Cadenc moving / Unsplash)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Pour ne plus tergiverser devant le glacier.

Oui je sais, on devrait classer les boissons chaudes vu qu’on est en septembre, mais la météo veut absolument nous empêcher de ranger les shorts et les casquettes alors, à la pause, on va chez le glacier ? Deux boules dans un cornet et on vous aide à ne pas regretter votre choix. Pour les parfums, on a pris ceux qui revenaient le plus fréquemment sur le menu de quelques glaciers qu’on aime bien, désolé si votre petit chouchou nous a échappé.

À voir aussi sur Konbini

“Woooooh n’importe quoi le meilleur parfum c’est rhubarbe-réglisse-huile de moteur chez le glacier du rond-point de la sortie du lieu-dit où vit ma grand-tante !” Oui, oui, on sait. Mais calmos, les amis, c’est simplement un petit classement sur Internet, alors restons tous frais du ciboulot, on parle juste de parfums de glaces, après tout.

#25. Noix de coco

Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui aiment l’arôme coco, et les autres. Déso si vous êtes du mauvais côté de la barrière.

#24. Schtroumpf

Déso, mais le bleu, ça ne se mange pas, encore moins quand personne ne sait vraiment quel goût ça a.

#23. Rhum-raisin

Si votre mamie est fan, dites-lui que c’est numéro uno, on n’est pas là pour s’embrouiller avec nos seniors d’amour (mais c’est absolument immangeable).

#22. Chocolat blanc

Le chocolat blanc, c’est un truc qui se mange en tablette, un soir de tristesse, devant une rediff de HPI. En glace, ça n’a pas lieu d’être.

#21. Abricot

Sssssss, c’est le bruit que fait l’acidité de l’abricot sur mon palais. En plus d’être un fruit surcoté, sa version aromatisée frôle très souvent le gel douche.

#20. Mûre

La mûre, ça se mange en se piquant les doigts sur un chemin de campagne (en portant un gilet fluo pour éviter un malencontreux coup de chevrotine).

#19. Mangue

C’est un peu le même syndrome que l’abricot pour notre amie la mangue. Ce fruit absolument délicieux perd tout son attrait une fois transformé.

#18. Pêche

Bon, on entre dans les parfums auxquels je ne dirais pas non. Par contre, il n’y a pas de raison de nous faire des grandes associations avec du thym ou du romarin, chers professionnels du métier de la glace.

#17. Amande

C’est encore un parfum de vieux, ça, même si c’est bien meilleur que l’affreux rhum-raisin. Par contre, amande, bizarrement, je trouve que c’est un parfum de glace d’hiver.

#16. Nougat

C’est comme l’amande en mieux, donc logiquement, on donne une place de plus pour ce parfum qui, lui aussi, connaîtra la retraite à taux plein.

#15. Caramel

C’est délicieux, mais seulement deux cuillères. Il faudrait pouvoir en demander une miniboule d’apparat, juste là pour briller pour une ou deux bouchées.

#14. Yaourt

Base extrêmement solide, la glace au yaourt est parfaite pour être habillée de garnitures pour jouer avec sa belle acidité. Mais en boule seule, elle est souvent un peu tristoune.

#13. Citron

Si bas le citron ? Oui, parce qu’il souffre d’irrégularités, parfois absolument divin parfois absolument insipide. Un peu comme moi en cours de maths.

#12. Poire

Allez, les poires ! Le fruit des rois est délicieux en sorbet et accroche le top 12. C’est pas mal pour un fruit que vous n’achetez jamais.

#11. Dulce de leche

C’est un peu comme son proche cousin le caramel, il est vite écœurant malgré ses premières bouchées qui rendent forcément heureux.

#10. Café

C’est encore un parfum de gens qui font des conversions en francs, mais franchement, le café mérite sa place dans le top 10.

#9. Stracciatella

La légende dit que personne n’a jamais regretté son choix en prenant une boule stracciatella. C’est sans doute à cause de sa douceur et de ses contrastes de textures avec ses copeaux de chocolats.

#8. Framboise

La framboise n’est pas plus haut dans le classement parce qu’elle tâche et qu’elle laisse des graines entre les quenottes.

#7. Fraise

Oui, c’est un parfum de gros bébé. Oui, c’est souvent un arôme fraise un peu abusé. Et pourtant, on ne fait pas plus réconfortant.

#6. Noisette

Ne faites pas genre, on prend tous ça parce que ça a le goût de pâte à tartiner.

#5. Pamplemousse

Acidité, amertume, douceur, le pamplemousse est le sorbet ultime, ne l’oubliez pas la prochaine fois.

#4. Chocolat

Je suis partagé entre me dire que c’est une bonne place parce qu’on le commande pas assez souvent et la honte de ne pas accrocher le podium pour un des parfums les plus évidents.

#3. Menthe-chocolat

Un jour, mon frère a eu un correspondant allemand qui est venu à la maison et se nourrissait uniquement de pommes de terre noisettes et de glace menthe-chocolat. On s’est tous dit que c’était un taré, mais en y repensant, quel régime de roi !

#2. Pistache

Oui je sais, la pistache a probablement une carte à la bibliothèque qu’il utilise et ne prend plus l’avion pour aller en vacances. C’est un peu élitiste, mais absolument divin.

#1. Vanille

Ben oui, on est des sauvages, mais quand même. Évidemment que la vanille est numéro uno !