On a classé (objectivement) tous les snacks qu’on a mangés en Corée du Sud

On a classé (objectivement) tous les snacks qu’on a mangés en Corée du Sud

Image :

© Konbini

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Où l’on apprend que mascotte mignonne ne veut pas forcément dire mets délicieux.

Impossible de se balader dans Séoul sans croiser des dizaines d’épiceries ouvertes 24/24, CU, E-Mart, 7/11 ou GS25, peu importe l’enseigne, on peut y trouver absolument tout, tout le temps. Forcément, de passage dans la ville, on n’a pas pu s’empêcher de régulièrement ressortir avec un snack plus ou moins déconneur. On a donc classé nos choix du plus douteux aux produits qu’on aimerait trouver aussi facilement de notre côté du monde.

À voir aussi sur Konbini

#15. Une saucisse froide poisson-fromage

© Konbini

Poisson-fromage ? À manger froid ? OK, c’était perdu d’avance. Elle devrait cependant plaire à ceux qui mangeaient leurs gommes à l’école primaire.

#14. Une glace au cheddar

© Konbini

Attiré par le packaging, j’ai cédé à cette glace apparemment vendue en édition limitée au pop-up de bonne année de la franchise GS25. Gaufrette molle et vrai goût de cheddar sucré. C’était écrit dessus, je ne peux en vouloir à personne.

#13. Un mini-cake Pikachu

© Konbini

Pika Pika, trop mims, une fois de plus. Ce petit biscuit bien fluffy a pourtant le goût de blanc d’œuf un peu rance.

#12. Des bouboules apparemment délicieuses pour les ours

© Konbini

J’aurais dû me méfier de la traduction qui promettait des bouboules à la saveur lactée. Imaginez un Miel Pops ultra-sucré au goût de lait en poudre. Pas ouf.

#11. Une brochette bien spicy

© Konbini

Tous les convenience stores sont équipés de micro-ondes et d’un rayon de brochettes et autres saucisses industrielles. Texture douteuse, piment de ceux qui chatouillent le fond de la gorge, on n’en reprendra pas.

#10. Des amandes HBAF

© Konbini

Marketées comme les M&M’s locaux avec un giga magasin dédié à la marque et des dizaines de parfums, ces amandes, tout à fait OK, ne sont que des amandes. On va le dire, ça manque d’une coque en chocolat.

#9. Ce biscuit

© Konbini

Vu et revu dans des vlogs et des TikTok d’explorations de Séoul, on se devait de goûter. Trop sucré en version industrielle.

#8. Une glace avec un petit cochon dessus

© Konbini

Les Coréens boivent leur café glacé et leur dessert aussi, même en plein hiver. Malgré la mascotte cochon, pas de parfum bacon, juste un bâtonnet vanille et fruits rouges efficace.

#7. Cette glace au maïs

© Konbini

Si vous aimez le maïs, c’est top 3. Sinon…

#6. Des Mikado mais version mims

© Konbini

La même que chez nous, mais avec des personnages bien plus mignons.

#5. Cette brochette

© Konbini

Plus de chance avec cette brochette au poulet qui a le goût de celles de boulettes des restos japonais qu’on trouve dans la capitale.

#4. Ce lait à la fraise

© Konbini

Je déteste le lait nature. Mais alors avec un parfum de fraise synthétique et une mascotte dessus, c’est validé.

#3. Cette drôle de calzone

© Konbini

Une pâte à pain, du cream cheese sucré et des faces gratinées. Rien ne va, pourtant, c’est délicieux.

#2. Ce lait à la banane

© Konbini

Vous avez forcément vu ces petites bouteilles dans des K-dramas. Si vous aimez les bananes Haribo, c’est leur cousin lacté. Addictif.

#1. Ces œufs durs

© Konbini

C’est l’item magique des convenience stores. Des œufs mollets/durs au jaune parfaitement cuit, juste pris mais encore brillant. Ces œufs sont en plus parfaitement assaisonnés, par on ne sait quelle magie.