La dernière campagne pub des souliers Amina Muaddi crie “Kink ! Kink ! Kink !”.
À voir aussi sur Konbini
Il faut savoir que le fétichisme dans la mode ne date pas d’hier (ni d’avant-hier). Certains disent que ça a commencé à la fin du XVIIIe ou au début XIXe siècle avec l’apparition des corsets. Mais dans l’ère moderne, c’est Vivienne Westwood — et ses punks des années 1970 — qui est sans doute la pionnière de la mode fétichiste. Et la sienne est un mélange de cuir de bikers, de l’esthétique des prostituées et des pièces BDSM.
Aujourd’hui, avec son abondance de latex, de chockers, de cuissardes et de bondage dresses, c’est le sadomasochisme et son aesthetic qui est le kink le plus répandu dans la mode, et on ne va pas s’en plaindre. Mais petit à petit et un pas après l’autre, l’amour et l’obsession des pieds prennent de plus en plus de place. Il n’y a qu’à voir l’avalanche de chaussures et autres souliers avec orteils prédéfinis…
… et les campagnes de plus en plus sexy et directes, comme la dernière pub de la conceptrice d’escarpins, de mules et de bottes la plus hot du moment (depuis un bon moment), Amina Muaddi.
Un homme, torse nu, sent sexuellement une Anok Bootie noire glacée et c’est la débandade dans les commentaires. Existe-t-il une meilleure façon de nous donner envie d’acheter une paire de bottes ? Je ne pense pas.