On a regardé le NBA All-Star Week-End et on est… mitigés, mais on a au moins vu Victor Wembanyama

On a regardé le NBA All-Star Week-End et on est… mitigés, mais on a au moins vu Victor Wembanyama

Image :

© NBA

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

Vous avez oublié de mettre votre réveil ? Pas de souci, on vous a (presque) tout résumé.

Comme chaque année, la NBA récompense les meilleurs joueurs de la ligue au moment de la mi-saison en les invitant à participer au All-Star Week-End, qui se déroulait cette année à Indianapolis. Trois soirées de pur régal pour les fans de NBA, avec, au programme, un tournoi, des concours à tout-va et l’incontournable All-Star Game, qui oppose les meilleurs joueurs de la Conférence Est à ceux de la Conférence Ouest.

À voir aussi sur Konbini

Une première pour Wemby

Le vendredi, ce sont les “étoiles montantes” de la NBA qui étaient mises à l’honneur, avec le Rising Stars Challenge. Un tournoi avec quatre équipes constituées des meilleurs rookies et sophomores de la saison. C’était donc l’occasion de retrouver nos Frenchies, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, qui ont malheureusement échoué dès le premier match… malgré une grosse performance du numéro 1 de la draft.

Chargement du twitt...

Une nouvelle formule pour le Skills Challenge

Rassurez-vous, on a encore un peu de Wemby à se mettre sous la dent. Le phénomène français était aussi programmé le samedi soir pour participer au Skills Challenge, qui faisait peau neuve avec un format non plus individuel mais par équipes de trois. Là non plus ça n’aura pas réussi à Victor Wembanyama (à cause de ses coéquipiers…), mais après cette étape symbolique dans l’Indiana, le Français est définitivement intégré dans la grande famille NBA. On espère que, l’année prochaine, il sera sélectionné pour le main event.

Chargement du twitt...

Un concours à 3 points historique

Stephen Curry aura eu besoin de seulement 1 minute et 5 secondes pour s’approprier la soirée. Juste le temps de marquer 29 points dans un concours à 3 points inédit, puisque le meneur de Golden State affrontait Sabrina Ionescu, son équivalent en WNBA (la NBA féminine) mais surtout la détentrice du record de la discipline. Après sa performance historique réalisée en juillet dernier, la joueuse a mis Stephen Curry au défi, ce qui s’est finalement traduit, ce samedi 17 février, par le premier concours à 3 points mixte de l’histoire de la NBA.

Chargement du twitt...

Sabrina Ionescu a marqué 26 points, trop peu pour battre Stephen Curry (29 points) mais assez pour voler la vedette à Damian Lillard, vainqueur de l’autre concours à 3 points (l’officiel), avec le même nombre de points marqués. Les femmes ont aussi leur place au All-Star Week-End. On espère revoir des initiatives de la sorte l’année prochaine. En tout cas, les deux protagonistes se sont dits prêts à remettre ça.

Le Flop Contest

Le Dunk Contest est souvent décevant et, cette année, il n’a pas dérogé à la règle. Il y avait pourtant du beau monde, avec la participation de Jaylen Brown et le tenant du titre, Mac McClung, qui s’est facilement imposé face à un All-Star qui n’aura clairement pas été à la hauteur.

Chargement du twitt...

Un record de points au All-Star Game

La Conférence Est s’est imposée sur le score de 211 à 186. Une première dans l’histoire du All-Star Game, jamais la barre des 200 points n’avait été franchie. Ce n’est pas vraiment un gage de qualité. Ce score impressionnant est le reflet du manque d’adversité et d’intensité du match, ce qui a permis à Tyrese Haliburton (32 points), Karl-Anthony Towns (50 points) et Jaylen Brown (36 points) de faire le show, sans oublier Damian Lillard et ses 39 points qui lui permettent de remporter son premier titre de MVP du All-Star Game.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...