On a testé le Coca-Cola 3000, cocréé par une intelligence artificielle

On a testé le Coca-Cola 3000, cocréé par une intelligence artificielle

Image :

(© Konbini)

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le

Alors, ça a quel goût, le turfu ?

“Moi, j’adore l’eau, dans 20 ou 30 ans, y en aura plus.” – Jean Claude Van Damme, philosophe. Chez Coca, on a a priori une vision de l’avenir plus clémente que le roi du high kick, parce qu’on imagine déjà les boissons qu’on pourrait boire en l’an 3000. La preuve avec le Coca-Cola 3000, une canette en édition limitée à la “saveur inspirée du futur”, “coréée avec l’intelligence artificielle” si on en croit les inscriptions sur l’étonnant flacon. Flacon qu’on a reçu au bureau, alors après un tour au frigo – pas du futur –, psshhhiit, on s’est servi quelques verres.

À voir aussi sur Konbini

Turfu au caramel

Alors, ça donne quoi, le coca du futur option IA ? Pas de panique, il n’y a pas d’arrière-goût de barrettes de RAM ou de clé USB, on est plus sur des notes de caramel rondes, de pop-corn et de vanille. Mais l’IA, elle est où dans la recette ? On ne va pas se mentir, on est plutôt sur une pirouette marketing : si les préférences gustatives et les tendances food du moment ont permis d’élaborer la recette, un QR code sur la canette permet surtout d’accéder à un outil en ligne permettant de retoucher des photos en reprenant les codes de la DA futuriste de la canette, DA reprise aussi dans une capsule imaginée avec la marque AMBUSH, dont les pièces seront révélées au mois d’octobre.

Bref, c’est une canette qui a eu le mérite de nous intriguer, et qui, si vous êtes amateur du genre, saura vous changer du Coca sans sucres classique, sans pour autant vous transformer en robot.

Article rédigé dans le cadre d’une mise à disposition de produits.