Après s’être intéressé aux glaces et aux cornets, À la Mère de Famille a eu une idée pour célébrer l’été qui arrive : remettre au goût du jour un grand classique de notre jeunesse. Ainsi, voilà comment sont nées les glaces à l’eau Papino, façon pousse-pousse, monument de nostalgie et brique mémorielle de notre enfance. La glace déclinée en quatre parfums (pêche blanche, mangue & fruit de la passion, fraise Mara des bois, citron jaune de Menton IGP & citron vert), “rappelle ce bon vieux temps où ces glaces à l’eau étaient les stars des goûters d’été”, raconte la plus ancienne chocolaterie de Paris.
À voir aussi sur Konbini
© Papino
Mais alors, ça vaut le coup ? Dès la réception des glaces à la rédaction, on pouvait déjà sentir l’engouement — qui est toutefois toujours le même à l’arrivée de glaces au bureau. Assez vite, aussi, on s’est fait dévaliser le congélo, mais on avait bien heureusement pris le temps de goûter avant. Ce qu’on aime : des glaces à l’eau honnêtes, avec du goût, de la fraîcheur et des produits que l’on sait de qualité dès la première bouchée. On aime, aussi, la texture, les zestes de citron et les petits morceaux de fraises qui viennent se mêler à l’expérience.
Ce qu’on aime moins, c’est les taches de glace sur le T-shirt, car on a perdu l’habitude de manger les glaces de cette manière, mais c’est le prix à payer, car entre passer un T-shirt à la machine à laver et m’enfiler un Papino, au soleil, en marchant ou en traînant dans un parc, le choix sera vite fait à l’avenir.
Papino
Disponible à emporter dans toutes les boutiques À la Mère de Famille (Paris) à partir du 17 juin et en click and collect sur le site.