Ho, ho, ho, on est en décembre, et ça commence à fourmiller d’idées cadeaux dans le groupe WhatsApp familial ? Pas de panique, la rédaction de Konbini est là, avec une ligne directe avec les lutins aux meilleurs goûts. Mode, cuisine, livres, tech, ciné, on en a pour tout le monde dans notre hotte.
À voir aussi sur Konbini
Les chocolats que tout le monde s’arrache
On vous en parle depuis un moment et c’est notre coup de cœur chocolaté encore indétrôné : les pyramidions au chocolat de la cheffe-chocolatière Jade Genin. Des petites merveilles aux goûts uniques et associations de saveurs inédites. Et si vous voulez briller encore plus, littéralement, optez pour le “crabe d’or”, vendu spécialement pour les fêtes de fin d’année. (En vente à la boutique de Jade Genin, 33 avenue de l’Opéra à Paris)
Un coffret pour un aller simple au Japon
Et si vous vous offriez une petite escapade au Japon, sans bouger de chez vous ? C’est possible avec les coffrets savamment pensés par le concept-store et épicerie japonaise iRASSHAi. Un must, et il y en a pour tous les goûts (à partir de 23 euros)
Les sablés “pull moche” de Noël
© Benoît Castel
Benoît Castel est l’un de nos artisans-boulangers préférés : d’abord parce qu’il est trop fort, ensuite parce qu’il laisse toujours libre cours à son imagination, à des idées enfantines et à sa créativité débordante. Par exemple, on adore ses sablés façon “pull moche” de Noël, au beurre et aux farines anciennes. (2,50 euros l’unité)
Un dîner (et un séjour) dans la plus mignonne des auberges de France
Un petit exil en pleine nature près du Mont-Saint-Michel, ça vous dit ? Alors voici le bon cadeau qu’il vous faut pour aller passer un dîner d’exception, voire une nuit dans la plus belle et poétique des auberges de France, l’Auberge Sauvage. (À partir de 120 euros)
Enfin une (non-)bûche pour Noël
On en a notre claque des bûches, alors cette année, on jette notre dévolu sur le “Gâteau de Noël” de la Grande Épicerie de Paris, dispo du 28 novembre au 31 décembre. (En vente à La Grande Épicerie de Paris à partir de 8,50 (la part) et 65 euros la pièce)
Le chocolat des Rois de France (eh oui)
Ces écrins sont composés d’un assortiment de ganaches et de pralinés, onctueux et fondants, et fabriqués entièrement à la main, dans le respect de la grande tradition artisanale française. (À partir de 28 euros)
Une carte-cadeau pour sauver le monde
On vous a souvent parlé de l’association Ernest, qui œuvre à venir en aide aux publics les plus fragiles et précaires. Pour les aider et offrir un cadeau qui fait du bien au monde : voici une carte-cadeau pour aller manger à leur restaurant solidaire (19e). La meilleure idée de Secret Santa ? (30 euros)
Le pandoro qui va (enfin) détrôner le panettone
Ici, on est team pandoro parce qu’on a une dent contre les fruits secs. Ça tombe bien, l’artisan le plus en vue du moment, Christophe Louie, en propose un qui vaut véritablement le détour. Notre coup de cœur : le pandoro à la vanille et au miel de châtaignier. (35 euros)
Les plus belles guimauves du Tout-Paris
© Le Bristol
Les guimauves sont des friandises clivantes, mais lorsqu’elles sont aussi belles et classieuses que celles du Bristol, comment résister ? Ici les Socrates sont de jolis petits chats, tout mignons, fabriqués directement dans les labos du palace à partir de fèves Jivara. Une merveille. (À partir de 25 euros)
Les barres protéinées pour se remettre au sport
Ne cherchez pas plus loin : les meilleures barres protéinées du game sont là, et sont signées Jolie Food. Disponibles en plusieurs saveurs (cacao, sésame, cannelle), ces bombes nutritives seront votre meilleur allié pour mener à bien vos bonnes résolutions — ou, comme nous, vous remettre à la natation. (18 euros les 6 barres)
Un pot de cornichon (français) à votre nom
Si vous avez l’ambition de faire plaisir à un proche qui aime les cornichons, voici le cadeau idéal : un bocal de cornichons français (et ce n’est pas anodin, car ils ont failli disparaître) personnalisé à son nom. Tout simplement. (3,95 euros)
Les mini-moelleux les plus coquins
© Nicolas Paciello
Le pâtissier Nicolas Paciello est un génie créatif, et un magicien qui parvient à nous faire retomber en enfance à chaque bouchée. C’est notamment le cas avec ses mini-moelleux signature au chocolat-tonka, yuzu, praliné noisette, praliné pistache et fleur d’oranger, ou vanille-fleur de sel. (3,50 euros l’unité et de 21 euros la boîte de six)
Une tablette de chocolat XXL
Le chocolatier Edwart propose un “morceau de banquise”. Bon, évidemment, pas littéralement, mais une jolie tablette de chocolat grand format, renfermant un praliné aux noisettes du Piémont et une ganache yuzu. Effet waouh garanti ! (29 euros)
Des sauces pour pimenter votre vie
On a l’embarras du choix avec la hype des sauces piquantes, mais on vous recommande chaudement les créations spicy de Molho Molho Hot Sauce, un groupe de potes qui s’est lancé dans la création de condiments savamment pensés pour vous faire chauffer les oreilles. (À partir de 9,50 euros)
La bûche la plus cinématographique du monde
À l’hôtel Martinez, Jean Imbert et Fabrice Fernandes, le chef-pâtissier des lieux, ont imaginé une bûche plongée dans l’univers du cinéma et dans la veine de l’ADN de son restaurant, La Palme d’Or. Avec la Martinez Production, on retrouve une création en forme de bobine de cinéma, grandiloquente et inédite : mousse chocolat-caramel, poirée pochée, praliné sarrasin soufflé, biscuit chocolat et, évidemment, une petite crème légère au pop-corn. (À retirer à l’hôtel Martinez (Cannes) jusqu’au 1er janvier inclus au prix de 95 euros)
Un raton laveur en chocolat trop mimi
Après les loutres de Pâques, la chocolaterie William Artigue a choisi de mettre à l’honneur deux adorables ratons laveurs pour les fêtes de fin d’année, réalisées main dans la main avec Virginie Dahmane, sculptrice et amie du chocolatier. Animal joueur qui rappelle les balades en forêt, William Artigue le décline avec agilité en deux sujets chocolatés. (45 euros)
Une collection de terrines pour l’apéro
À mettre au pied du sapin pour les adeptes des apéritifs de très bon goût, ce coffret pensé par Comtesse du Barry réunit six terrines et trois chutneys : terrine de porc à la ciboulette, terrine de campagne aux noisettes, terrine de foie de volaille au porto, terrine d’oie au monbazillac et terrine de canard aux olives. Le tout à servir avec un chutney de figues, un chutney de mangue et un confit d’oignon. (25,90 euros)
Une bougie café au lait (très) chic
© Lola James Harper
Dans la collection de parfums de bougie de chez Lola James Harper, je demande… le café au lait libanais. (54 euros)
Un “beurre de pistache” à se damner
© Nalkaå
Le supermarché en ligne de produits moins sucré Nalkaå est un passage obligé pour ceux à la recherche de produits innovants ou en adéquation avec leur régime alimentaire. En plus de proposer une navigation adaptée à vos besoins, le site propose quelques pépites dont on ne peut plus se passer comme ce “pistachio butter” 100 % pistache. (17,99 euros)
Un coffret au bon goût garanti
© La Grande Épicerie
La Grande Épicerie de Paris prépare pour vous le combo gagnant avec des coffrets thématisés pour les gourmands qui vous entourent. Pour les fans de chocolat ? En photo : un combo avec le mythique chocolat chaud de chez Angelina, des truffes Cluizel et une jolie bouteille du pétillant sans alcool le plus réussi French Bloom. (Coffret French Bloom & cacao, 110 euros)
Un biscuit chic et viral
© Ladurée
Ladurée ne fait pas que des macarons, la preuve avec leurs biscuits “Eugénie” que vous avez forcément vu passer cette année sur les feeds de vos réseaux sociaux. En plus de faire causer, ils sont absolument délicieux. (Coffret “sélection pampille”, 39 euros)