Ho, ho, ho, on est en décembre, et ça commence à fourmiller d’idées cadeaux dans le groupe WhatsApp familial ? Pas de panique, la rédaction de Konbini est là, avec une ligne directe avec les lutins aux meilleurs goûts. Mode, cuisine, livres, tech, ciné, on en a pour tout le monde dans notre hotte.
À voir aussi sur Konbini
Chaque année, c’est la même chose : vous hésitez, vous tergiversez, et vous finissez par jeter votre dévolu sur un cadeau douteux ou aléatoire – ou pire, un parfum Scorpio. Nous, on n’a pas les remèdes pour tout, mais au moins, avec cette liste vous aurez de quoi ravir votre proche fan de cuisine, celui dopé à The Bear, ou bien celui qui aime tant vous préparer des plats en sauce qui mijotent pendant des heures. Voici donc notre liste d’objets food… en attendant celle qui se lit, celle qui se mange et celle qui se boit.
Un couteau qui couteau fort…
On ne se trompe jamais avec un beau couteau de chef, et ceux made in France d’Etch sont des petits bijoux à chérir toute une vie. La seule obligation : ne pas oublier de l’offrir contre une pièce de monnaie pour ne pas couper le fil de l’amitié. (à partir de 150 euros)
… et l’aiguiseur qui va avec
C’est la référence de l’aiguiseur à disques, beaucoup plus facile à utiliser que des pierres traditionnelles. En plus de rendre vos lames comme neuves, c’est l’objet le plus satisfaisant à utiliser qu’on ait essayé cette année. (169 euros)
Une cafetière de fashion week
On a tous besoin d’une Bialetti made in Italie, l’increvable petite cafetière moka, surtout quand elle s’habille en Dolce Gabanna. Chic et caféiné. (99,99 euros)
Une cafetière d’Américain
Mon algo YouTube est en vrac depuis que je regarde des tests de machines à café, avec des tests à gogo de la dernière innovation Ninja, qui promet de faire de sérieux expressos, du café filtre, du cold brew, et même plusieurs textures de lait. L’impression d’être un barista du 10e arrondissement pour un peu plus de 500 euros, un prix relativement bas comparé à la concurrence. (549,99 euros)
Un tablier bien The Bear, bien Jeremy Allen White
© Rage/Ben Shabad
Il y a quelques jours, le sosie officiel de Jeremy Allen White, de la série The Bear, a été élu. Il lui ressemble vraiment, à tel point qu’il est désormais obligé de porter des hauts et un tablier de sa propre ligne de vêtements pensée pour l’occasion. Le slogan, écrit en lettres capitales : “I AM NOT JEREMY ALLEN WHITE.” Au moins, c’est clair. (15 dollars)
Un cours de céramique pour faire votre propre vaisselle
Direction Sola Cave & Céramiques, à Paris, pour vous essayer à l’art de la céramique, sous l’œil avisé de petites pépites de la discipline. De quoi créer votre propre vaisselle, et même vous essayer au saké, car l’endroit dispose aussi d’une superbe cave en la matière. (à partir de 55 euros)
Un faitout pour tous les gouverner
© Le Creuset
Une cocotte ? C’est l’évidence pour offrir un cadeau indémodable qui dure une vie. Mais pour ceux qui en ont déjà une ? Le Creuset propose aussi son faitout, aussi versatile que son nom. Notre petit crush ? Le coloris shell pink. (entre 299 et 339 euros)
Une (autre) cocotte, car pourquoi pas ?
© Staub
Comme tout bon adulte, il est l’heure d’investir dans une cocotte en fonte. Il y a plusieurs écoles, mais jetez un œil à la dernière collection de Staub qui vaut le détour. (à partir de 220 euros)
Une pilule facile à avaler
Une collab entre la marque sans alcool la plus chic et le magasin de déco le plus couru de New York en ce moment ? C’est Le Pill, un sac-glacière en forme de pilule pour glisser votre meilleure bouteille pendant le Dry January. Et on ne dira rien si c’est pour y glisser une bouteille de champagne le jour de Noël. (Ghia x Coming Soon, Le Pill, 141,95 euros)
Deux fois plus de raclette
© Tefal
Il est peut-être temps de changer votre appareil à raclette qui date du premier mariage de votre daron en 1982, non ? Alors si vous êtes sur le marché pour encore plus de fromage fondu, on adore ce modèle Tefal avec des… doubles poêlons, pour tenter des recettes pas forcément validées par la fédé. Bonus : l’appareil est utilisable en extérieur si vous voulez manger du reblochon même en été. (129,99 euros)
Une casquette kawaï
© Hando
La collab entre Hando, spécialiste des rolls japonais, et Hello Kitty se porte bien. Outre des assiettes et de la jolie vaisselle, voici une jolie casquette à enfiler pour n’importe quelle occasion. (45 euros)
Un joli bob
© BMK
La collab entre BMK et notre créatrice de contenu préférée en matière de food, Hungry Consti (19 euros).
Le moulin à poivre le plus iconique
© Peugeot
Le saviez-vous ? Peugeot ne fait pas que des voitures, il fait aussi des ustensiles de cuisine, et notamment des moulins à poivre que l’on retrouve sur les tables de tous les bons restaurants qui se respectent. Si vous avez déjà la cocotte en fonte, c’est le prochain achat d’adulte qui vous attend désormais. (à partir de 30 euros)
Un petit sac pour une gourde virale
Stanley est probablement l’une des marques les plus virales de l’année, et après la très cool sortie de son “crossbody“, voici le “carry-all”, une housse pour le format le plus courant de sa fameuse gourde, avec de quoi ranger vos meilleures breloques et y accrocher quelques charms. (50 euros le “cary-all”, 62 euros la gourde)
Le cabas le plus stylé de la capitale
© À la Mère de Famille
On adore le merch de restos et de commerces de bouche, alors on n’allait pas passer à côté de l’occasion pour vous présenter notre coup de cœur du moment : le cabas d’À la Mère de Famille. Il est grand, il est pratique, et il deviendra, comme à nous, votre futur allié inséparable du quotidien. (15 euros)
Le tee-shirt (manches longues) pour briller en société
Le restaurant Vecchio est devenu un spot incontournable en quelques mois seulement, et son identité graphique aussi. Alors, pour l’honorer comme il se doit, on ne saurait que trop vous conseiller son emblématique tee-shirt manches longues, floqué du logo du resto. C’est beau, et, surtout, vive les manches longues ! (45 euros, à choper chez Vecchio)
Un joli Opinel pour cueillir les champignons
© Opinel
On adore les Opinel, et notamment le N°09, passe-partout et iconique. Pour Noël, voici une pépite : l’édition Cime, avec un manche multicolore, classe et épuré. (59 euros)
Une assiette de restaurant (très Emily in Paris)
© Café de Flore
Envie d’offrir un bout de Paris ? Voici une assiette de l’emblématique Café de Flore, disponible parmi une immense sélection de vaisselle. (à partir de 21 euros)