Pendant ce temps, aux États-Unis, la tendance est au rhino piercing dans le pif (oui, ça fait très mal)

Pendant ce temps, aux États-Unis, la tendance est au rhino piercing dans le pif (oui, ça fait très mal)

Image :

Le “rhino piercing”- Montage Konbini @rainlalin/@dawnpierced

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le , modifié le

Juste en voyant les photos, on se pince le nez de douleur.

Si vous êtes friand de piercings et plus particulièrement ceux au visage tout en étant très tolérant à la douleur, les prochaines lignes risquent possiblement de vous intéresser. Oubliez le désuet piercing à l’arcade, le plus classique septum au nez ou le venom aka le double piercing à la langue – rien à voir avec la Némésis de chez Marvel. Outre-Atlantique, le piercing qui a le vent en poupe est le “rhino”, comprenez par-là une barre verticale qui traverse le bout du nez pour qu’on puisse voir les deux extrémités de part et d’autre, un peu comme une corne de rhinocéros. Est-ce de là qu’il tient son nom ? Peut-être, mais pas nécessairement – il est bon de rappeler que nez, en grec, se dit “rino” et que, comme beaucoup de piercings, il doit sans doute ses origines à la culture autochtone. Il n’empêche que c’est désormais viral et selon Wethrift, les recherches sur Google à ce sujet ont augmenté de 71 % ces trois derniers mois.

À voir aussi sur Konbini

Il en est de même TikTok, où le #rhinopiercing dénombre quelque 141,1 millions de vidéos. Alors pourquoi cette hype, à New York notamment ? Difficile à dire. Johnny Pearce, perceur new-yorkais, explique pour le média allure qu’il s’agit sans doute d’une volonté de s’éloigner des bijoux aux emplacements beaucoup plus classiques. Forcément, les cornes de rhino, on en voit moins souvent que les piercings à la lèvre, presque timides en comparaison.

@bowlofcornflakeswbanana Replying to @belle ♬ original sound - bowlofcornflakeswbanana

Ne nous mentons pas, et même si la douleur est une notion propre à chacun, il s’agirait là d’un bijou plutôt douloureux et pas qu’à la pose : l’endroit le rend propice au rejet et aux chéloïdes, ces petites cicatrices fruits d’une excroissance du derme situées au niveau d’une blessure qui n’a pas guéri comme il le faudrait. Généralement, cela concerne plutôt les bijoux en haut des oreilles mais ici aussi (et même surtout), cela peut arriver, même avec un bon perceur ainsi qu’une vigilance des plus soutenues sur les soins après la pose. Si, après tout cela, vous voulez tout de même anticiper la hype qui devrait débarquer chez nous un jour ou l’autre, sachez tout de même que ce piercing est déjà dispo en Hexagone. Bon courage, hein (on est de la team douillets ici).