Entre deux Grands Prix, les pilotes de Red Bull Racing et AlphaTauri se sont prêtés à un drôle d’exercice pour la chaîne YouTube de Red Bull : faire une course en monster trucks. Perchés à plus de deux mètres dans ces énormes engins de plus de 700 kg, Max Verstappen et Yuki Tsunoda ont manié ces véhicules sur un circuit semé d’embûches parmi lesquelles des flaques de boue, des buttes de terre, des virages serrés, mais aussi des voitures sur lesquelles ils ont dû rouler avec leurs énormes roues.
À voir aussi sur Konbini
Si l’exercice semble avoir un peu déboussolé les deux pilotes au début, ces derniers se sont vite ressaisis au moment où il a fallu passer à la compétition. Pour la première épreuve, chronométrée, ils ont dû réaliser un tour de circuit le plus rapidement possible, et c’est le pilote néerlandais qui en est sorti vainqueur avec plus de trois secondes d’avance sur son opposant japonais. Enfin, les deux se sont affrontés en même temps sur le circuit, et cette fois-ci, c’est Yuki Tsunoda qui est sorti vainqueur du duel.
Étant donné son tempérament de compétiteur (un peu rancunier), on se doute que Max Verstappen aura une raison supplémentaire de vouloir terminer devant le pilote japonais lors du GP de Formule 1 en Autriche ce dimanche 2 juillet.