Pour éviter un départ du Parc des Princes, supporters du PSG et personnalités veulent qu’Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi renouent le dialogue

Pour éviter un départ du Parc des Princes, supporters du PSG et personnalités veulent qu’Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi renouent le dialogue

Image :

© Paul Hubble/WireImage

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Face au "danger" d’un départ du Parc des Princes, les supporters du PSG lancent un appel solennel au président du club et à la maire de Paris de reprendre le dialogue.

“En tant que supporteurs, nous voulons rester au Parc des Princes. Ce stade est notre maison.” Sans détour, les collectifs de supporters du PSG (Collectif Ultras Paris, Groupe “Les 300”, Handicap PSG) et des personnalités rappellent dans une tribune, parue dans le journal Le Monde, leur souhait de ne pas voir le club quitter sa mythique enceinte. Pour éviter ce “danger”, ils en appellent à un retour du président parisien Nasser Al-Khelaïfi et de la maire de Paris Anne Hidalgo à la table des discussions.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le premier envisage sérieusement un déménagement et la construction d’un nouveau stade face au refus de la seconde et du conseil municipal de vendre le Parc des Princes au PSG. Des pistes, majoritairement en banlieue parisienne, ont été évoquées, mais aucun projet concret ne semble tenir la corde pour le moment. Toutefois, la perspective de voir le Paris Saint-Germain évoluer ailleurs que dans son jardin de toujours est à prendre très au sérieux. Au grand dam des supporters et des signataires, parmi lesquels figurent Mokobé, l’ancien cycliste Thibaut Pinot ou Lucie Borelli Chamla, fille du président historique du club Francis Borelli.

“Un départ constituerait une rupture majeure avec l’ADN et l’histoire du club”, arguent-ils. Partir serait une déchirure. Comment imaginer le principal club parisien évoluant hors de la capitale, même à quelques kilomètres ?”

Leur “rêve n’est pas d’avoir la plus grande enceinte du monde, équipée des dernières technologies”, mais bien de rester dans l’écrin où “ils ont tout connu, les moments de bonheur comme les désillusions”. Pour cela, ils avancent quelques solutions comme “‘descendre’ les deux virages à proximité des buts”, “un bail emphytéotique de très longue durée pour un loyer modéré, le financement par la Mairie de tout ou partie des travaux, la possibilité pour le PSG d’utiliser des espaces voisins…”.