Youri Tielemans, nouveau joueur d’Aston Villa, a disputé ce lundi contre Newcastle (3-3) son premier match sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu à la 62e minute. Des débuts qu’on pouvait suivre à la télévision ou au stade pour les chanceux, mais aussi dans la peau du joueur. Le milieu de terrain belge a disputé la rencontre avec une caméra et un micro embarqués, et les images en immersion, postées ce mercredi sur les réseaux sociaux de la Premier League, sont riches en enseignement.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Rien à voir avec le mode Club pro sur FIFA 24, là, on est dans le réel. Les appels, les échanges entre joueurs, le pressing enclenché et subi, les déplacements, les fautes, les passes : on voit tout comme si on était à la place de Youri Tielemans. Cela permet de se rendre compte de l’intensité importante d’une rencontre entre deux équipes d’un des meilleurs championnats du monde. Et ce n’était qu’un match de préparation.
Après les arbitres équipés de micro, tout comme les joueurs dans les sports américains le sont aussi parfois, on espère que ce nouveau dispositif sera reconduit à l’avenir. En Premier League, et ailleurs.