L’habit ne fait pas le moine, sauf quand l’habit est un Loewe et que le moine est l’agent 007 en personne. Daniel Craig, qui a fait ses adieux à la franchise James Bond en 2021, est l’un des visages de la dernière campagne de la marque espagnole pilotée par Jonathan Anderson – et vous auriez pu passer à côté ! Coiffé d’une tignasse lisse et étincelante, décoré de lunettes à verres jaunes et surtout habillé de “pulls moches” multicolores de papy, l’acteur est méconnaissable dans cette série de photos signées du photographe britannique David Sims.
À voir aussi sur Konbini
Sur fond blanc, Sims photographie Daniel Craig (ainsi que Greta Lee, second visage de la campagne) dans des compositions délibérément dépourvues d’accessoires afin que “le regard photographique se concentre sur les sujets et sur ce qu’ils portent comme une extension de ce qu’ils sont et de la façon dont ils veulent être perçus”. En fonction de ses tenues, toutes tirées de la collection automne-hiver 2024 de Loewe, Daniel Craig se fait coquet, sérieux, et même boomer, dans un portrait grimacé qui le fait sortir de son personnage trop souvent tiré à quatre épingles. Et il n’a jamais été aussi sexy.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
L’idée derrière le shooting est semblable à celle derrière la collection de Jonathan Anderson, qui rend hommage à l’artiste américain Richard Hawkins, dont les collages colorés se retrouvent d’ailleurs sur l’un des pantalons portés ici par Craig. Hawkins est connu pour son amour et sa maîtrise de la culture pop et sexe, de la mode, de l’art et de l’histoire queer, qui habitent tous d’une certaine manière la campagne, et annoncent l’avenir proche de Daniel Craig au cinéma – l’acteur sera à l’affiche du film Queer de Luca Guadagnino, qui s’annonce déjà comme l’événement queer (c’est dans le nom) de l’année.