Salt Bae est décidément un énorme forceur (même avec Lionel Messi)

Salt Bae est décidément un énorme forceur (même avec Lionel Messi)

Image :

© BeIn Sports

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Le chef turc s’est encore fait remarquer. Et cette fois, en allant forcer le footballeur à prendre une photo avec lui sur la pelouse…

Salt Bae a réussi un exploit : se faire passer pour un restaurateur de génie en plumant des gens riches avec de la viande qui ne vaut pas toujours son prix. Avant cela, il a été rendu célèbre par sa manière bien à lui d’assaisonner une viande à table et de servir des steaks entourés de feuilles d’or – qui finiront aux toilettes quelques heures après les avoir ingérées.

À voir aussi sur Konbini

Mais Salt Bae est aussi un énorme forceur. Si l’on a déjà pu le voir quémander des photos à une ribambelle de célébrités venues se restaurer chez lui afin de s’en vanter sur ses réseaux sociaux, il vient de franchir un cap dans cette manière relativement malsaine de se mettre en scène. Lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, le chef turc a été aperçu en train de forcer Lionel Messi, tout juste victorieux et sourire aux lèvres, à prendre une photo avec lui en lui attrapant le bras.

Chargement du twitt...

La séquence, terriblement gênante, laisse transparaître tout le malaise de Messi qui se demande – comme nous tous – ce que pouvait bien faire le chef sur la pelouse, aussi près des joueurs, et même avec la coupe dans les mains. Peut-être Lionel Messi n’avait-il pas l’esprit à partager avec lui ce moment de joie ? Peut-être Lionel Messi ne se rappelait-il pas de sa venue dans l’un de ses restaurants, avec Paul Pogba, où il avait pu rencontrer le chef ? Ou peut-être que la manière dont le chef l’avait forcé à avaler un bout de viande, pendu à un couteau, à table devant ses proches lui est un peu trop restée à l’esprit ?

© Salt Bae

Dans d’autres clichés publiés sur son compte Instagram, on peut apercevoir Salt Bae poser avec d’autres joueurs – Angel Di Maria, Lisandro Martinez, Cristian Romero ou Leandro Paredes –, certains plus enclins à poser avec le chef et d’autres très embarrassés à l’idée de voir le chef embrasser leur coupe et croquer leur médaille.

© Salt Bae

Alors, une question demeure, soulevée par le magazine So Foot : “La véritable question qu’il faudrait se poser, c’est : ‘QUE FOUTAIT SALT BAE SUR CETTE PUTAIN DE PELOUSE LORS DE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE ?’ Qui l’a laissé rentrer ou passer ? La FIFA ? Le Qatar ?”, dans un article sobrement intitulé “Mais qui a laissé Salt Bae gâcher les célébrations de l’Argentine ?”

On n’a pas la réponse, mais on sait juste que cela a ajouté une couche supplémentaire à notre deuil.