Siniša Mihajlović, ancienne gloire du football serbe, est mort à l’âge de 53 ans

Siniša Mihajlović, ancienne gloire du football serbe, est mort à l’âge de 53 ans

Image :

© Francesco Pecoraro / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Il souffrait d'une leucémie.

Le football des années 1990 a perdu un de ses plus beaux représentants. L’ex-international serbe devenu entraîneur, Siniša Mihajlović est décédé d’une leucémie à l’âge de 53 ans, a annoncé vendredi sa famille dans un communiqué. Son épouse Arianna et leurs cinq enfants ont déploré dans ce communiqué à l’agence italienne Ansa la “mort injuste et prématurée” du joueur qui a évolué en Italie (AS Rome, Lazio Rome, Sampdoria Gênes et Inter Milan) avant d’être entraîneur à Bologne.

À voir aussi sur Konbini

C’était “un homme unique et un professionnel extraordinaire” qui avait annoncé sa maladie à l’été 2019 alors qu’il entraînait Bologne depuis le mois de janvier la même année, ont-ils ajouté. La Première ministre italienne Giorgia Meloni a salué “un exemple de courage pour ceux qui affrontent la maladie”. “Tu as lutté comme un lion sur le terrain comme dans la vie”, a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Chargement du twitt...

Malgré son poste de défenseur, Siniša Mihajlovic a marqué de son empreinte le football des années 1990 en se distinguant comme un des meilleurs tireurs de coup franc de l’histoire. Une spécialité qui en a fait le buteur le plus prolifique de Serie A dans cet exercice, devant Michel Platini.

Après sa carrière de joueur, Mihajlović a embrassé une carrière d’entraîneur, principalement en Italie. D’abord à Bologne, club qu’il a dirigé à deux reprises (2008-2009 puis à nouveau en 2019), ensuite à Catane, à la Fiorentina, à la Sampdoria, à l’AC Milan et au Torino. Entre 2012 et 2013, il a aussi eu en charge l’équipe nationale de Serbie, qu’il n’a pas réussi à qualifier pour la Coupe du monde 2014.