Son fils footballeur chausse du 50, elle appelle Antoine Griezmann à l’aide

Grands pieds, gros p…roblème

Son fils footballeur chausse du 50, elle appelle Antoine Griezmann à l’aide

Image :

© Oscar J. Barroso/Europa Press via Getty Images

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Une mère de famille peine à trouver des chaussures taille 50 pour son fils de 14 ans, footballeur. Elle appelle Antoine Griezmann à l’aide pour sensibiliser les marques.

Adeline Mauguin-Valet et son fils Nathan, 14 ans, font face à un défi de taille : la mère du jeune footballeur a toutes les peines du monde à lui trouver une paire de crampons à la bonne taille pour la simple et bonne raison que le garçon chausse du 50. Un problème dont elle s’est émue auprès de France Bleu et qui pourrait bien coûter l’avenir du joueur si elle ne trouve pas chaussure au pied de Nathan d’ici la fin du mois d’août.

À voir aussi sur Konbini

Les crampons vendus en magasin s’arrêtent bien souvent à la taille 47, et même sur Internet, il est difficile de tomber sur les bons produits. “On a l’impression quand on tape sur Internet qu’effectivement, il y a des chaussures jusqu’au 54, mais quand vous cliquez sur les articles qui remontent, c’est déjà en rupture de stock. Les dernières chaussures que j’ai trouvées l’été dernier pour mon fils étaient des chaussures de rugby en 50 et il a fallu que je remplace les crampons puisque ce ne sont pas les mêmes que pour le foot”, raconte Adeline à France Bleu.

“Entre 250 et 400 euros” pour des chaussures à la bonne taille

Pour permettre à son fils Nathan de continuer à jouer au foot la saison prochaine dans le Cher, la mère de famille lance un appel à Antoine Griezmann, le joueur préféré de son fils, mais “pas pour qu’il nous donne une de ses paires. Son pied est plus petit que celui de mon fils”, explique-t-elle. Via le “réseau ou [les] sponsors” du champion du monde 2018, elle veut “attirer l’attention des grandes marques sur ce réel problème”, qui “concerne plus de monde qu’on ne le pense”.

Avec sa démarche, Adeline espère “faire réagir les marques”, “qu’elles prennent conscience que sur certains modèles de grandes tailles, elles demandent des prix exorbitants, entre 250 et 400 euros”.