Thierry Henry révèle son GOAT du sport français (et en vrai, ça se tient)

Thierry Henry révèle son GOAT du sport français (et en vrai, ça se tient)

Image :

© Christian Liewig – Corbis/Corbis via Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Thierry Henry est catégorique : le GOAT du sport français est UNE GOAT.

Sébastien Loeb, Teddy Riner, Laure Manaudou, Laura Flessel, Martin Fourcade ou encore Zinédine Zidane ? Pour Thierry Henry, le GOAT du sport français ne se trouve pas parmi ces grands noms. Dans l’émission Skweek Show, le champion du monde 1998 a révélé qui, selon lui, est au sommet de la hiérarchie des athlètes tricolores : Marie-José Pérec.

À voir aussi sur Konbini

@skweektv ✨ SKWEEK SHOW by Tony Parker 🗣️ « Pour moi il n’y a pas personne au dessus de Marie-José Péréc » Et vous qui est votre GOAT du sport français ? 🇫🇷 📺 Retrouvez l’intégralité de l’épisode 2 du SKWEEK show sur notre chaîne Youtube ! #skweekshow #thierryhenry #football #athletisme ♬ son original - Skweek TV

“Pour moi, il n’y a personne au-dessus [d’elle], affirme Henry, insistant par la suite sur les accomplissements de l’ancienne reine du sprint mondial. “Qui a fait ce qu’elle a fait ?” lance-t-il, en référence au palmarès impressionnant de Marie-José Pérec : triple championne olympique sur 400 m (1992, 1996) et 200 m (1996), dont un doublé retentissant aux JO d’Atlanta en 1996, et double championne du monde du 400 m (1993, 1995).

Si Thierry Henry nuance ensuite ses propos en expliquant la part d’affect (“j’ai grandi avec”) et les liens géographiques (les deux sont originaires de la Guadeloupe), il n’en démord pas : les exploits de Marie-José Pérec la placent au panthéon du sport français.