Nouvelle semaine, nouvelle shopping list de la rédaction. Au programme, on part au soleil et dans l’espace, ce qui est finalement, si on y pense, un peu pareil.
À voir aussi sur Konbini
#1. Les coups de cœur de Lucie au glow impeccable
- Une crème visage à la bave d’escargot
“D’ailleurs, on ne dit pas bave, on dit ‘mucine’, mais bave, c’est quand même plus rigolo. Bref, vous avez sûrement vu passer sur votre feed TikTok ces dernières semaines des produits de beauté coréens et on ne peut que vous conseiller de tester. Pour ça, courez à la première boutique parisienne de soins tout droit venus de Corée, Miin, qui a ouvert il y a quelques jours. Vous y trouverez les marques Miin, comme l’excellente Meisani, mais aussi une belle sélection de produits sérieux, comme les fameux toners et crèmes COSRX ou les soins Benton pour peaux fragiles”
- Un body comfy 100 % français
“Je vous ai déjà dit que je pourrais passer ma vie en body ? J’ai vu passer dans une story Insta il y a peu de ceux de Flair, et ils m’avaient l’air teeeeeeellement confortables que j’ai voulu retourner en octobre pour passer l’hiver dedans (comment ça, j’abuse ?). Plusieurs coupes élégantes, des couleurs avec lesquelles on ne peut pas se tromper, mais surtout, SURTOUT, une fabrication 100 % made in France, à Troyes plus précisément. Mon coup de cœur ? Le Christy.” (185 euros)
#2. Les coups de cœur de Mélissa, qui croit au retour du soleil
- Un T-shirt à cœur pour rappeler que j’en ai bien un
“Plus ça va, plus je suis de celles qui achètent moins mais mieux. Officiellement, pour lutter contre la surconsommation, en faveur d’un mode de vie plus écolo, tout ça tout ça. Officieusement, c’est juste que je préfère avoir moins de pièces mais que celles-ci soient de meilleure qualité. Ce T-shirt blanc made in France de la marque MEYER est clairement un faux basique, puisque dans le dos, le coton est découpé en forme de cœur. Un détail qui n’en est pas un et fait la diff.” (130 euros)
- Une casquette pour me protéger des coups de soleil (car oui, le soleil revient, j’y crois)
© Noah
“Je ne sais pas vous mais moi j’ai, tous les étés, trois coups de soleil bien précis : un à la moustache (oui, oui), un sur mon long nez et un au niveau du crâne. C’est le plus douloureux, du genre qui vous donne les larmes aux yeux à chaque coup de brosse le matin. Il serait temps que j’investisse dans une petite casquette et celle façon baseball issue de la dernière collab Puma x Noah me fait de l’œil en plus de pouvoir protéger les miens. Que dire de ce logo, qui semble tout droit sorti de l’imagination la plus fertile des amateurs de contrefaçons ?” (45 euros)
#3. Les coups de cœur de Coumbis, à la recherche d’une fragrance chic
- Un parfum à la verveine et au basilic, signé Officine Universelle Buly, pour être la salade la plus sexy du potager
© Officine Universelle Buly
“Ces derniers temps, j’étais à la recherche de ma nouvelle odeur signature. Cette senteur irrésistible laissée dans mon sillage qui ferait dire à tous ceux qui me connaissent : ‘Mmmh, Coumbis est passée par là’. Et puis j’ai lu le tweet d’une girlie pertinente qui disait que la vie est trop longue et excitante pour sentir tout le temps la même odeur. Donc je suis dans mon era ‘on change de parfum comme de chemise’. Aujourd’hui, je ne jure que par l’Eau Triple Verveine Des Andes et Basilic d’Ulu. Un nom long et compliqué qui reflète bien la complexité de ce parfum qui surprend, enivre et fait chavirer, tel un amant aguerri.” (150 euros)
- Un minicabas rose Goodfellas Club pour être une vraie Black Barbie
“Je suis l’embêtante du groupe qui demande à chaque fois de changer le menu au resto et surtout, d’avoir mon escalope milanaise avec des rigatoni à la truffe plutôt que les pâtes sauce tomate. Parce que j’aime bien quand ça semble vraiment à moi et que c’est personnalisé. Alors quand j’ai découvert cette petite marque parisienne (et black-owned), je leur ai demandé de me customiser leur cabas. Je le voulais en beaucoup plus petit, en rectangulaire et en baby pink de la tête aux pieds. Ça a pris un peu de temps — comme toutes les bonnes choses, dirait l’autre — mais il est là ! Et je l’aime tellement que je voulais partager ma joie avec vous.”
#4. Les coups de cœur de Pharrell, très nostalgie 90’s
- La dernière collection de minifigures LEGO à collectionner
“Cette saison, c’est l’espace que LEGO met en avant pour développer la créativité des petits (et des grands, ne vous inquiétez pas) et a même enrôlé pour nous inviter à rêver de voyage et de science le jeune prodige français de la Nasa Allan Petre. Mon coup de cœur, la série de minifigures à collectionner en sachet mystères reprenant entre autres des minifigures des lignes espaces des années 1990. De la nostalgie et des étoiles.” (3,99 euros le sachet)
- Une paire de New Balance 1000
“C’est la silhouette New Balance du moment, bien sportive bien vintage, au chiffre tout rond : la 1000. Bien sûr, c’est Aimé Leon Dore qui sort trois coloris déjà sold-out, mais on devrait voir le modèle être décliné toute l’année qui vient. Selon le modèle, comptez à partir de 150 euros environ la paire.”
- Les mules Marc Jacobs pour Melissa
© Melissa
“Marc Jacobs collabore une nouvelle fois avec Melissa pour une série de mules et ballerines, il nous manque plus que les billets d’avion pour aller les porter sur la Riviera. Notre crush, la mule argentée à 295 euros.”
#5. Le coup de cœur de Donnia, céramique aux pieds
- Des chaussures en céramique de Didi Rojas, que vous ne pourrez pas porter
“Ce ne sont pas des chaussures mais bien des sculptures trompe-l’œil que vous pourrez mettre à l’entrée pour faire croire à vos invité·e·s que vous portez encore des Vans Damier ou que vous avez mis des petits pois dans vos Crocs rouges. Converse classiques, Nike un peu abîmées, Stan Smith un peu vieillottes : l’artiste Didi Rojas s’amuse à faire de la sneaker et de la claquette de véritables pièces d’art.”
#6. Le coup de cœur de Flavio, qui boit ses 2 litres d’eau par jour
- Le sac à gourde Chilly’s x RÆBURN pour rester hydraté et stylé tout l’été
“Fini d’imposer votre gourde à vos sacoches et bandoulières trop petites, cet été, c’est l’inverse : c’est votre gourde qui mène la danse et c’est votre sac, signé RÆBURN, qui s’adapte à elle. Parce que boire de l’eau régulièrement est votre seule assurance de garder une peau douce et de pécho à fond tout l’été.” (59 euros)