Un cardigan rayé comme Obélix, une boule de poils sans acariens, une office siren qui résiste au froid : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Un cardigan rayé comme Obélix, une boule de poils sans acariens, une office siren qui résiste au froid : les coups de cœur de la semaine de la rédaction

Image :

© Moon Boot

photo de profil

Par Coumbis Hope Lowie

Publié le

Et en plus, c'est les soldes !

C’est le retour de nos shopping lists du vendredi. Un petit rendez-vous hebdomadaire qui nous fait du bien et où on n’est pas du tout obligés de consommer, mais où l’on se doit d’admirer d’un air béat. 

À voir aussi sur Konbini

#1. Coumbis, qui n’a visiblement pas fini de viser la lune en 2025

  • Une fourrure pour aller vivre parmi les loups

© The Attico

“J’aime bien regarder des films où les protagonistes meurent gelés dans le froid après s’être perdus au ski. Je ne sais pas pourquoi, c’est comme ça. Je me dis qu’avec cette jacket en shearling signée The Attico, j’ai un peu plus de chance que les autres de survivre.”

  • Une petite boule de poils sans acarien pour lutter contre mes allergies

© Marc Jacobs

“Je ne sais pas si le Grinch a une meuf (ou un mec), mais je suis persuadée que le mini-faux fur Sack tote bag de Marc Jacobs lui plairait. Et ce n’est pas parce que Noël est passé qu’on ne peut plus recevoir des cadeaux.” 

  • De la laine mérinos en guise de veste qui fait aussi robe et qui est tout aussi stylée 

© Alaïa

“J’ai vu ce manteau Alaïa sur Kylie Jenner en 2022 et depuis, j’y pense tous les jours. Encore plus quand il fait froid. Je le veux pour aller dans le chalet de mon enfance en Suisse. Croyez-moi, au vu de la façon dont je vais le porter tous les jours,  je vais vite rentabiliser son prix. Girl math. “

#2. Pharrell, le pragmatique le mieux habillé de la rédac

  • Une Moonboot vraiment lunaire

“Je n’irai jamais sur la lune, je n’ai plus l’âge pour devenir astronaute et vraiment peu de chance de devenir milliardaire. Il me reste donc cette paire de Moonboot avec supplément perles et cristaux imaginée par le designer Mattias Golin. Mise en vente le 15 janvier sur son site.”

  • Du layering pour rester au chaud

© Carhartt WIP

“Mon moment préféré des soldes ? Quand je sors avec une pièce de la nouvelle co que j’ai payée plein pot. Je n’y peux rien, il fait encore moins de zéro degré Celsius et ce cardigan Carhartt WIP a les rayures horizontales comme Obélix pour se sentir conquérant même après la 8e raclette de la saison.” (149 euros

  • Une polaire mais c’est une doudoune mais c’est une polaire

© The North Face

“J’ai encore passé l’hiver en Nuptse The North Face, comme l’an dernier et sans doute l’année prochaine. Ai-je besoin d’une neuve ? Pas du tout. Mais la version polaire full black fait sonner son écho dans la vallée “heyyyyy hooooo pharrelllllitoooo j’ai une capuche et je suis en doudouuuu”. Elle est à -30% sur le site de The North Face, je ne vais peut-être pas la laisser en vu.” (245 euros à l’heure où on écrit ces lignes)

#3. Cheynnes, stylée pour l’apéro d’après-ski 

  • Office siren oui, gelée non

“Parce que je suis réellement la working girl que je pense être et puisque la météo est aux doudounes, je n’ai envie d’aller nulle part sans cette pépite réversible avec sa cravate amovible et ses jolies petites manchettes. Cette adaptation parfaite de l’incontournable chemise-cravate du bourreau de travail est signée de la marque barcelonaise Ssstufff et pourra vous donner l’allure d’un·e trader overbooké·e bien au chaud en échange de 448 euros.”

  • Le sac Guess le plus stylé du chalet

“Rien ne me donne plus envie d’enfiler une combinaison de ski, le manteau le plus chaud que je possède et une chapka en fourrure synthétique que la dernière campagne Guess. Alors oui, toutes ces pièces pensées pour leur collection spéciale sports d’altitude me donnent très envie de m’exiler quelques jours dans un décor montagneux, mais comme je suis une fille de la ville, que mon niveau de ski laisse à désirer et que je n’ai toujours pas de pied-à-terre à Saint-Moritz, je vais plutôt jeter mon dévolu sur leur sac Arnela dans la teinte phare de l’année 2025 : le rouge cerise. Comme ça, je pourrais frimer dans tout Paris avec ce petit bijou à mon bras et ça, ça réchauffe déjà mon petit cœur. 135 euros le coup de chaud.”

  • L’écharpe toute douce Louis Vuitton x Murakami de Law Roach (ou sa réédition tout aussi sexy)

“Ou j’ai même envie de dire n’importe quelle pièce de la collection entre l’artiste japonais Takashi Murakami et la maison du célèbre malletier. Puisque le temps est à se couvrir, autant le faire avec douceur et couleur. L’écharpe dans laquelle le styliste de Zendaya s’emmitoufle est le modèle initial sorti en 2003 comme il le précise dans son post, mais si, comme moi, vous en rêvez depuis et que, contrairement à moi, vous disposez de 6 500 euros à claquer dans une pièce (qui prendra très certainement de la valeur dans quelques années), une réédition presque identique est disponible. Attention, le risque de perdre de la tête avec toutes ces pépites multicolores est très élevé quand vous vous baladerez sur le site LV, restez alors concentrés.”