Avant-dernière ligne droite avant les fêtes pour notre shopping list de la semaine, pleine d’idées cadeaux à lire, à porter ou à sentir, pour se sentir bien, même si on se les offre à soi-même.
À voir aussi sur Konbini
Les coups de cœur de Pharrell
- Un Merry Kithmas
“Kith vient de sortir sa collection de Noël, et comme d’hab on est plongés dans une version américaine chic et 90’s des holidays. Mes crushs ? Le pull nounours et la version Kith du jeu de société Destins“ (pull nounours, 185 euros / jeu Game of Life Kith, 280 euros)
- Une paire quiet trail
© Altra x Roa
“Efficacité ? Bien sûr. Style ? Validé aussi. La collab très attendue entre la marque de running et trail Altra et les toujours sur la cime Italiens de ROA vient de sortir. La paire qu’on va voir aux pieds de tous nos amis directeurs créatifs milanais. On est fanq.” (Timp 5 GTX par Altra et ROA, 195 euros)
- Une robe sexy-sapin
© Maje
“C’est enfin le moment de l’année où on peut sortir du dressing les tenues qui brillent de mille feux. Maje n’a pas attendu le père Noël pour sortir ses nouveautés très habillées. On adore cette robe en tulle brodé tout en transparence avec son maillage de perles superposées. Tout aussi chic, une robe rose pâle dos nu à reporter toute la saison.” (robe en tulle brodé 435 euros, robe dos nu 215 euros)
- Un peu (beaucoup) de hauteur
“Pour le lancement de la collection capsule winter ski de GUESS, la marque a organisé son défilé au Glacier 3000, une première à si haute altitude. J’ai même pas passé mon ourson mais j’ai très envie de me faire un full look station chic, même si c’est juste pour aller au spa.”
Les coups de cœur de Sandra
- Le sac parfait n’existe p… OK pardon Codri
“Pour ceux qui comme moi ont besoin de trimballer leur vie dans un baluchon mais ne veulent pas céder au port du tote bag pas assez pratique et fashion, j’ai trouvé le sac idéal et il vient de chez Codri, une jeune marque d’accessoires. Le laptop pour le télétravail au café du coin, la tenue de sport pour le cours de pilates après les cours, la gourde et les ustensiles make-up, tout peut rentrer dans ce superbe sac technique qui, porté en bandoulière, viendra compléter n’importe quelle tenue streetwear. Le truc en plus : l’intérieur orange fluo. On adore.”
- Le livre Sample & rap français de Brice Miclet
“Après être remonté aux origines du hip-hop dans son ouvrage Sample ! : Aux origines du son hip-hop, Brice Miclet précise le tir et s’intéresse à l’usage du sample dans le rap français. Comment la France s’est approprié la pratique venue des États-Unis et quelles sont les spécificités de l’usage du sample dans l’Hexagone ? Le livre répond à ces questions en s’arrêtant au passage sur les classiques du rap français et leurs samples tout aussi intemporels. Aux éditions Le mot et le reste.” (26 euros aux éditions Le mot et le reste)
Les coups de cœur de Mélissa
- Sneak, la nouvelle bible des sneakers
“Si j’ai renoncé au game de la sneaker à cause de rafles difficiles et du marché du resell indécent (retour de karma, celui-ci connaît des temps plus que durs), je reste une grande amoureuse de la pompe streetwear devant l’Éternel. Si vous connaissez d’autres personnes dans mon cas, n’hésitez pas : Sneak s’annonce comme une bible de choix à poser sous le sapin, offrant des focus et anecdotes précieuses sur bien des modèles, de l’Air Force 1 aux éditions de grandes maisons comme Balenciaga. Surtout, on appréciera la beauté de l’objet qui commence dès la première de couverture : une AJ1 tout en relief…” (34,95 euros aux éditions Hugo Image)
- Fitness Boxing 3: Your Personal Trainer, pour enfin retrouver mon prime
© Nintendo
“Et je parle bien de mon prime et pas de Prime (excusez le jeu de mots). Cela étant, on reste dans le domaine de la boxe et du combat, même si mon GOAT à moi, c’est plutôt Vi dans Arcane. Avec cette nouvelle itération sur Switch, à moi les poses qui me font perdre quelques points d’aura dans mon salon (it’s giving ‘mamie qui fait son sport’) mais qui m’en font gagner facile des milliers côté fitness – car oui, cet épisode fait bien transpirer si comme moi vous vous appliquez à enchaîner les coups.” (49,99 euros)
- L’Ultimune de Shiseido, aka le meilleur sérum du monde (forceuse ? moi ?)
© Shiseido
“Une fois n’est pas coutume, je ne vous évoquerai pas un crush issu de la skincare coréenne mais un produit venu du voisin nippon. Des années que j’entends parler de ce produit qui fête son dixième anniversaire, et pour cause, il s’en vendrait au moins un toutes les huit secondes dans le monde selon les études de la marque (et de ma FYP). Alors, encore un item surcoté ? Ben en fait… non. En quinze jours, j’ai retrouvé le rouge aux joues et ma peau semble beaucoup moins tiraillée par la pollution parisienne et la ligne 2, ma némésis. Évidemment, j’ai d’autres produits dans ma routine qui ont sans doute leur rôle à jouer. Mais rien qu’au toucher, je sens la différence : je n’ai jamais été aussi douce (n’y voyez là aucune invitation, si jamais). Autant vous dire que passer à un autre sérum ne sera pas une mince affaire.” (135 euros les 50 ml)
Les coups de cœur de Robin
- Une bougie fromage
© TA-DAAN
“J’adore tout ce que fait TA-DAAN, surtout ses bijoux originaux variés et durables. Mais aujourd’hui, c’est une bougie sur laquelle je veux braquer la lumière. Une bougie, oui, mais en forme de fromage.” (47,21 euros)
- Une ruelle de Kyoto (en 3D) dans votre salon
© Anavrin
“Un petit puzzle en 3D à composer vous-même qui vous permettra de construire, de vos propres mains, une petite ruelle du quartier de Gion à Kyoto, en miniature.” (95,95 euros)