Un sweat qui sent le lycée, des boots des neiges et des lectures flamboyantes : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Un sweat qui sent le lycée, des boots des neiges et des lectures flamboyantes : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© UGG

photo de profil

Par Pharrell Arot

Publié le , modifié le

De quoi piocher pour vos idées cadeaux pour les fêtes.

Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses coups de cœur mode, bouquins et beauté. Cette semaine on se réchauffe les pieds, le corps et l’esprit.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur de Flavio, tout en chaud-froid cette semaine

  • La collection hot hot hot de Pornhub et Hajime Sorayama

“Vous avez bien lu : l’illustrateur japonais de légende a joint ses forces à la firme de films pour adultes la plus puissante du Web pour une capsule de vêtements absolument iconique, qui redessine le logo emblématique du site à la sauce Sorayama. Appelez ça du ‘marketing de génie’ si vous voulez, moi j’appelle surtout ça ‘les prochaines pièces à me procurer d’urgence dans ma garde-robe’.”

  • Les lunettes avec blouse intégrée (ou l’inverse ?) de Luar portées par Doja Cat

“J’en ai trop marre de perdre mes lunettes de soleil entre deux mojitos, et les rattacher à mon top n’est peut-être pas une si mauvaise idée que ça, finalement. Pour son passage dans le podcast Close Friends Only d’Instagram aux côtés d’Ice Spice, Doja a opté pour un look cosy et edgy avec ces lunettes/top couleur crème qui m’ont directement tapé dans l’œil, et que je me vois bien porter tout l’été prochain.”

  • Les bottines tout terrain de l’extrême (mais confy) de UGG

“Vous comptez chiller au coin du feu mais on risque de vous appeler dans la seconde pour aller secourir quelqu’un dans une montagne enneigée ? UGG a la solution pour vous. Avec la nouvelle collection UGGextreme, vos chaussons préférés deviennent vos chaussures de randonnée fétiches, bravant les conditions les plus folles avec style et distinction. Que vous optiez pour le modèle rose flashy ou la sobriété des brunes et noires, vous ne manquerez pas de faire jalouser tous les sherpas et chamois que vous croiserez au cours de votre ascension glacée.”

#2. Les coups de cœur de Donnia, elle aussi en deux salles, deux ambiances

Couverture de l’ouvrage “Peindre devant soi”, de Jean-Philippe Delhomme, aux éditions Exils.

“Quand il voyage, l’artiste Jean-Philippe Delhomme ne se sépare pas de son crayon et de son pinceau car il faut toujours ‘peindre ce qu’il y a devant soi’. Ses tribulations, ses errances, ses balades, et ses pensées, il les a compilées dans un très beau livre, intitulé Peindre devant soi, publié aux éditions Exils. Il revient sur son parcours, lui qui ‘fut tour à tour et parfois simultanément illustrateur pour des magazines branchés, dessinateur pour la publicité, romancier, pour finir par être peintre à plein temps’. Des mémoires illustrées qui nous permettent de redécouvrir le XXe siècle et sa scène artistique, à échelle intime.”

“L’autrice et journaliste Apolline Bazin signe un bel ouvrage sur l’art du drag aux éditions EPA, et célèbre moult rois et reines ‘populaires ou underground, festif·ve·s ou engagé·e·s, consensuel·le·s ou radicaux·ales qui ont fait évoluer les choses à leur manière entre résistance, sublimation, humour et férocité’. Elle revient sur l’histoire et les évolutions politiques et esthétiques du drag, en sondant la place qu’il occupe aujourd’hui dans notre société. Un beau livre à mettre sous le shiny sapin.”

#3. Les coups de cœur de Pharrell, qui vous bricole la tenue parfaite pour écouter le Tate McRae

  • Un hoodie qui sent la salle de bains d’ado

Market semble s’offrir un retour en grâce avec la collab avec Axe (oui, oui, la marque de déos) qui promet un sweat qui veut rappeler des souvenirs des premiers crushes (et d’hygiène parfois douteuse). Pas sûr qu’on le porte, mais très golri.

  • Les nouvelles Crocs Lil Nas X

2023 se clôture, et on peut se mettre d’accord sur le fait que Crocs a eu une incroyable année côté collabs. Ils finissent d’ailleurs très bien avec cette paire tout en doudou (en restant discrète, si si) avec l’artiste Lil Nas X.