Un twittos prouve que Cristiano Ronaldo est un énorme vendangeur avec le Portugal dans les matches à élimination directe

20 ans que ça dure

Un twittos prouve que Cristiano Ronaldo est un énorme vendangeur avec le Portugal dans les matches à élimination directe

Image :

© Severin Aichbauer/SEPA.Media /Getty Images

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

93/3 : c’est le terrible ratio tirs/buts de Cristiano Ronaldo dans les matches à élimination directe à l’Euro et en Coupe du monde.

Habituellement, la saison des vendanges s’étend du mois d’août au mois d’octobre. Pour Cristiano Ronaldo, elle a lieu tous les deux ans dès la deuxième moitié du mois de juin, quand l’Euro et la Coupe du monde basculent dans leur phase finale. CR7 ne récolte ni ne presse du raisin avec ses pieds, mais le Portugais a tendance à “vendanger” ses actions quand les rencontres sont à élimination directe.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

De son premier tournoi international en 2004 à cet Euro 2024, le bilan statistique de Ronaldo en phase finale est famélique : 93 tirs pour 3 petits buts. Sur X/Twitter, le compte @AltinsBack s’est amusé à compiler dans une vidéo toutes les tentatives de l’ancien joueur du Real Madrid sur cette période, et le résultat ne rend pas du tout honneur à la plus grande légende du Portugal.

Des chiffres qui viennent ternir l’héritage de CR7, mais ses fans préféreront retenir ses cinq Ballons d’or, autant de Ligue des champions, l’Euro 2016 remporté avec la Seleção face à la France et ses records à la pelle.