Une paire Decath’, un maillot rose Acne Studios, un parfum Kilian qui sent le sexe et une casserole en forme de fleur : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Une paire Decath’, un maillot rose Acne Studios, un parfum Kilian qui sent le sexe et une casserole en forme de fleur : les lubies du moment de mes collègues les plus stylés

Image :

© Skims

De base, déjà, je suis le genre de fille qui veut tout. Mais là, je veux vraiment tout.

De temps en temps, il est important de savoir se mettre en retrait pour laisser les autres briller et surtout, il faut savoir reconnaître quand on n’est pas à la hauteur. Je n’ai pas peur de dire que les envies du vendredi de mes chers collègues sont plus sexy que les miennes. Bon, il faut dire aussi qu’en ce moment, je ne rêve que de cheesecake et de cookies moelleux mais c’est parce que je viens d’arrêter le sucre. Du coup, je me tais dès maintenant et je vous laisse apprécier ces quelques lignes qui sont, pour moi, les meilleures suggestions shopping du week-end.

À voir aussi sur Konbini

#1. Les coups de cœur très culottés de Pharrell

  • Des dessous cool à 10 balles

“C’est la marque de culottes cool du moment, celle des deux soeurs new-yorkaise Clara and Brenda Liang baptisée Siren Basics. 10K followers (dont l’ultra-stylée Rachel Anne Sennott) pour des dessous en mesh du S au 3XL à partir de 10 $. Le seul hic ? Il n’y a pas encore de livraison de notre côté de l’Atlantique.”

  • Une paire de chez Decath’


“Je fous toujours des trucs introuvables à 400 balles dans cette
shopping list, mais on se sait, on fréquente parfois le magasin le plus kiffé des Français. À partir du 18 avril, on pourra y trouver la WLKR 76 pour… 76 balles. Tirée des archives de Decath’ et remise au goût du jour, la paire la joue technique avec une semelle qui pumamostrotte – comme toutes les paires cool du moment.”

  • Encore des culottes

“Cette semaine, j’ai kiffé ce shooting signé Hanina Studio pour Sloggi. Normal, c’est Coline Bach au stylisme et Hanina est la photographe derrière la couv du NME d’Olivia Rodrigo.”

#2. Les coups de cœur luxueux de Flavio

  • Un maillot rose Acne Studios pour faire crari j’suis footeux

“Plus jeune, j’ai fait du foot. Défenseur droit. Je n’étais pas mauvais du tout, on me surnommait même “le mur”. Rapidement, les vestiaires m’ont effrayé, car trop masculins, et j’ai feinté d’avoir mal au talon à cause de l’élastique des protège-tibias pour arrêter, brisant le cœur de mon père qui croyait que j’allais faire carrière dans cette discipline ultra-macho. Si j’ai besoin de ce maillot rose Acne aujourd’hui, c’est pour renouer avec cette image de footeux que mon père a toujours voulu que je sois. Bon, ça coûte 390 €, mais le sourire de Papa n’a pas de prix.”

  • L’Atlas des parfums de Louis Vuitton (et ses 45 échantillons pour ne jamais puer)

“Je n’ai jamais été un homme à fragrances, je n’ai jamais su quelle était la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum (si ce n’est le prix) et je n’ai jamais été le mec à qui on dit ‘Oh, tu sens bon aujourd’hui’. Je ne dirais pas que je pue, je dirais juste que je sens rien. La dernière fois que j’ai vraiment pris la peine d’en acheter un, c’était le Bleu de Chanel (influencé par la petite tête de Timothée Chalamet), avant de me rendre compte que c’était déjà le parfum de la moitié des hommes de Paris. Voilà pourquoi j’ai besoin de cet Atlas somptueux, signé Jacques Cavallier-Belletrud, maître parfumeur de la maison Louis Vuitton. De beaux bouquins sur l’art de sentir bon, et surtout 45 parfums, tout ça pour près de 5 000 euros, seulement en magasin.”

#3. Les coups de cœur de Mélissa (qui auraient pu aussi être les miens)

  • Une petite paire de Salomon pour faire des randos (avenue des Champs-Élysées, j’ai une tête à aller en forêt ?)

“Ex-sneakerhead, j’avoue avoir lâché le bail à force me prendre des gros vents à chaque rafle sur l’appli de Nike. Je mise désormais sur le disponible, le pratique et, en tant que bonne iencli, ce qui reste trendy. C’est pourquoi dix ans après la guerre, j’ai à mon tour succombé à Salomon et plus précisément à la Speed Cross 3 à force de la voir par-tout en pub dans le tromé (ou sur des pieds). Résultat ? C’est hyper-confort, ça me donne l’impression de partir sur un sprint à chaque foulée et en plus, ça me fait des minipieds, so coquette.” Prix : 140 euros

  • Un parfum Kilian qui sent le sexe et l’été (mais surtout le sexe)

Nous y est : vous vous en fichez probablement, mais j’ai enfin trouvé une alternative à l’addictif Soleil Blanc de Tom Ford trop souvent sold out. On ne présente plus le parfumeur de niche Kilian Paris, connu notamment pour être celui de Rihanna ou Lena Situations grâce à son iconique Love, Don’t be Shy. À l’orée de l’été, la marque dévoile une nouvelle flagrance, Sunkissed Goddess, qui sent… le sexe. Ah oui, vraiment, il faut dire les termes. Plus précisément, un mélange de monoï, de coco et de coït court mais intense, juste ce qu’il faut dans le sable fin. Pas des plus confortables, mais mémorable. Comme ce parfum, qui, contrairement à la copulation citée plus tôt (je ponce la métaphore graveleuse jusqu’au bout), dure plus de cinq minutes… au moins !” Prix : 250 euros.

#4. Le coup de cœur littéraire et légendaire d’Arthur

  • Le très beau livre sur Le Roi et l’Oiseau, indisponible depuis plus de 10 ans, enfin réédité

#5. Le coup de cœur culinaire et familial de Marjorie

  • Fabulous! Un fait-tout en fonte en forme de fleur

“Rebaptisé dans ma famille ‘fous-y-tout’, le fait-tout est un indispensable de la cuisine maison pour ceux qui aiment les mots “mijoter” et qui regardent encore Top Chef hors confinement. Ce fait-tout-là, avec son couvercle en forme de pétales d’anémone, c’est l’alliance de la délicatesse avec la robustesse. Dans le coloris shell pink c’est un tribute aux salles de bains de nos grands-parents donc rien que pour ça, c’est un IT pour nos cuisines. À ce prix-là on n’achète plus aucune casserole jusqu’à la fin de nos jours.” Fait-tout Pétales en fonte émaillée Le Creuset, 329 €.

#6. Le coup de cœur confortablement sexy de Lucie

  • La même lingerie que Sabrina Carpenter (à défaut d’avoir sa plastique)

“C’est bon, j’ai passé trente ans, donc il y a des lubies que j’ai abandonnées. Parmi elles : mettre des talons, faire du sport quatre fois par semaine mais aussi : mettre de la dentelle tous les jours. Car quand on est jeune femme un peu trop active, tout ce qu’on veut, c’est ÊTRE À L’AISE. Et ça, Kim K l’a bien compris, puisqu’avec sa marque Skims, elle ne propose pas que de la lingerie sexy : il y a aussi tout une gamme ultra-confort, dans laquelle on peut vivre chez soi mais aussi porter pour aller bosser. Cette semaine, c’est Sabrina Carpenter que l’on a découverte sur Insta en train de porter la lingerie sexy et comfy de la marque de la sœurette Kardashian. Comme d’hab, on veut absolument chaque modèle, surtout pour lire des romans en prenant des poses lascives, comme Sabrina.”