Le skipper Benjamin Dutreux ne perd pas le nord. En plein Vendée Globe et au beau milieu de l’océan Atlantique, il sera un fervent supporter du Stade Brestois ce mardi dans la rencontre de Ligue des champions face au FC Barcelone. Le navigateur originaire des Sables-d’Olonne partage un sponsor commun avec le club breton, Guyot Environnement, mais il l’affirme, ce n’est pas l’unique raison qui le poussera à regarder l’équipe d’Éric Roy tenter l’exploit face à l’ogre barcelonais.
À voir aussi sur Konbini
“Pour moi, c’est tout naturel de les suivre aussi parce que c’est un peu le Petit Poucet qui se défend plutôt bien en Ligue des champions. C’est chouette de pouvoir les supporter”, raconte Dutreux à RMC. “Même si nous, on est vendéens, on est à fond derrière Brest. Je vais les supporter à fond, j’essaierai de mettre le match si les conditions le permettent”, enchaîne-t-il.
En cas de victoire sur la pelouse du Barça, Brest, toujours invaincu, assurerait sa qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions. Benjamin Dutreux, lui, y croit bien : “Je vise plutôt sur un match avec un peu de suspense, je mise bien sur un 2-1.”