Wimbledon : et si Carlos Alcaraz avait tout prévu depuis le début ?

Wimbledon : et si Carlos Alcaraz avait tout prévu depuis le début ?

Image :

Photo by Shi Tang/Getty Images

photo de profil

Par Damien Garcia

Publié le

On a envie d’y croire…

Depuis la victoire écrasante de Carlos Alcaraz à Wimbledon sur Novak Djokovic (3 sets à 0), une photo du jeune prodige circule sur les réseaux, et alimente un foreshadowing probablement monté de toutes pièces, mais auquel on a quand même envie de croire. Et s’il avait tout prévu depuis le début ?

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Sourire machiavélique en surplomb de l’entraînement de Novak Djokovic sur terre battue. Ça pourrait être une scène de film, alors forcément, on a envie de croire au storytelling et faire de Carlos Alcaraz le protagoniste de l’œuvre (ou l’antagoniste, à vous de voir), qui montait son plan machiavélique dans l’ombre, en attendant le bon moment pour briller.

Bien que l’Espagnol ait battu la légende serbe sur gazon, il lui reste encore du chemin à parcourir pour rattraper l’homme aux 24 titres de Grand Chelem. À seulement 21 ans, Carlos Alcaraz en a déjà gagné quatre. À titre de comparaison, au même âge, Novak Djokovic n’en avait qu’un seul dans son armoire de trophées. L’Espagnol est sur la bonne voie. On fait le point dans une dizaine d’années.