AccueilNews

Les Inconnus sont de retour… à la télévision (mais avec d’autres acteurs)

Publié le

par Konbini avec AFP

Presque 30 ans après !

Les Inconnus sont de retour… à la télévision (mais avec d’autres acteurs)

Capture d’écran Youtube Les Inconnus

“Auteuil, Neuilly, Passy” et d’autres sketchs culte du trio joués à l’identique par une flopée de stars : c’est le principe de l’émission que diffusera TF1 le 14 novembre.

Programmée à 21 h 10, cette émission sera intitulée Tous inconnus, a annoncé TF1 mardi. D’une durée de deux heures environ, elle comprendra 19 des 180 sketches créés par le trio au début des années 1990 dans son émission à succès La Télé des Inconnus.

Les rôles que ses membres y tenaient seront repris par une soixantaine de personnalités, comme les comédiens François Berléand, Isabelle Nanty ou Patrick Chesnais, mais aussi les youtubeurs Mcfly et Carlito, le rappeur JoeyStarr, la chanteuse Helena Noguerra ou encore le footballeur Adil Rami.

Entrecoupée par les sketches, cette émission sera une fiction dans laquelle les Inconnus joueront leur propre rôle, mais dans une réalité parallèle où tout le monde les a oubliés. Les sketches, qu’une nouvelle génération a pu découvrir sur YouTube, ont été tournés à l’identique (mêmes décors, costumes et dialogues). Parmi eux, “C’est toi que je t’aime”, “Les sectes”, “Rap-tout” ou encore “Tournez ménages”.

À voir aussi sur Konbini

Les revoir joués par d’autres “est très troublant : c’est très plaisant, et en même temps, on se sent dépossédé”, a expliqué l’un des Inconnus, Didier Bourdon, lors de la présentation du programme à la presse. Parmi les artistes qui ont repris leurs personnages, “certains que j’ai eus au téléphone me disaient qu’ils avaient très peur”, a assuré un autre Inconnu, Pascal Légitimus.

En sommeil ces dernières années, le trio a assuré qu’il n’envisageait pas de revenir à la télé avec de nouveaux sketches. En revanche, Didier Bourdon et Pascal Légitimus aimeraient remonter sur scène, mais le troisième Inconnu, Bernard Campan, est réticent : “Ce serait trop casse-gueule. Au mieux on dirait que c’est aussi bien qu’avant, or, ce métier, on le fait pour faire les choses en mieux”, s’est-il justifié.

Ils ont comme projet commun un film réalisé par Riad Sattouf, qui n’en est qu’à un stade très préliminaire car ce dernier n’a pas encore écrit le scénario, ont-ils dit.

En plus de la fiction Tous inconnus, TF1 diffusera un documentaire sur le trio, à une date encore… inconnue.