AccueilNews

Les jupes enfin autorisées pour les stewards d’une compagnie aérienne

Publié le

par Anna Carolina Assuncao

Mieux vaut tard que jamais !

Les jupes enfin autorisées pour les stewards d’une compagnie aérienne

Capture d’écran YouTube

On a toutes et tous une image en tête de l’hôtesse de l’air “classique”, avec un tailleur jupe coquelicot, une petite veste sur mesure, des talons, un petit chapeau de côté et des cheveux parfaitement plaqués en arrière. Ah, et idéalement, une manucure impeccable, du rouge à lèvres, du blush, une démarche élégante et… Et la liste continue. Pour les stewards, vous avez aussi sûrement l’image stéréotypée en tête.

Bon, pas besoin de préciser que le métier d’hôtesse de l’air est encore très genré. Mais dans une société qui se veut tournée vers l’égalité et la diversité, est-ce que ce type de règles vestimentaires a encore sa place ?

Eh bien non. C’est sûrement ce que s’est dit Virgin Atlantic — une compagnie aérienne britannique — lorsqu’elle a changé les réglementations vestimentaires de son personnel. Selon DMarge, les stewards peuvent porter l’uniforme des femmes et les hôtesses celui des hommes. Petit bonus : Les femmes ne sont également plus obligées de porter du maquillage. Un peu tardif tout ça, mais… Youpi !

À voir aussi sur Konbini

Sur son site, Virgin Atlantic a en effet déclaré : “Cette politique, qui est déjà en vigueur, met en avant l’individualité des personnes travaillant chez Virgin Atlantic en les laissant porter des habits qui leur permettent de s’exprimer de la façon dont ils s’identifient et veulent se présenter aux autres.

On pourrait se demander si ce changement est réellement authentique ou bien si c’est un coup de marketing. Néanmoins, en sachant qu’en France, aucun changement du type n’a l’air d’avoir été fait, ça reste une avancée positive qui permet de faire de la place aux minorités, ainsi que de donner l’exemple aux autres.