Parc nationaux, plages de sable blanc, randonnées en montagnes, balades à cheval ou surf… Laissez-vous porter par d’infinies possibilités !
Et oui, la République dominicaine, c’est pas juste la plage de Punta Cana (même si c’est déjà très cool). L’Office de Tourisme de la République dominicaine et Konbini vous ont concocté une Map interactive pour vous montrer tout ce qu’il est possible de faire dans ce coin de paradis caribéen !
La Cordillère Centrale
Surnommée les « Alpes dominicaines », la Cordillère centrale est la plus belle chaîne de montagne des Caraïbes ! Vous pourrez y faire une magnifique randonnée, observer les sublimes forêts de pins de la région, et faire du kayak dans le Yaque Del Sur. Une expérience riche en sensations !
100% sauvage sur la presque-île de Samana !
La presque-île de Samana est entièrement baignée par l’océan Atlantique : un lieu incontournable pour les amoureux de paysages intenses ! C’est l’occasion de découvrir des lieux 100% sauvages comme la Playa Ermitaño, de prendre le bateau sur l’eau turquoise, et évidemment de finir par l’apéro dans la ville de Las Terrenas !
Parcours de golf à Punta Cana
Faire du golf en République Dominicaine est une expérience inoubliable ! Et oui, il existe 28 parcours de golf dans toute la République Dominicaine. Vous pourrez même faire du golf directement sur la plage dans le terrain de La Cana.
En plus d’être magnifique, ce terrain est respectueux de l’environnement : en effet, c’est le premier parcours caribéen à utiliser une graine de gazon arrosée par l’eau de mer. Et ça c’est cool !
Les meilleurs sports de glisse à Cabarete !
Cabarete : le paradis des sports de glisse comme le windsurf et le kitesurf !
Plages de sable blanc, hautes vagues, restos et bars à chaque coin de rue… D’ailleurs, c’est ici que se déroule la compétition Master of the Ocean ! Cabarete vous enlacera par son atmosphère cosmopolite et ensoleillée !
Une journée plongée à l’île de Saona !
Rendez-vous à Bayahibé, au coeur d’un ancien petit village de pêcheurs reconverti en station balnéaire, pour prendre le bateau direction l’île de Saona ! Ici, plongez dans les eaux chaudes et limpides de ce spot incontournable ! En plus, ce sont des eaux protégées où vous pourrez voir les poissons anges, les tortues, et les plus beaux coraux du pays… Bref, toutes les oeuvres d’art de Dame Nature !
Visite du parc National Jaragua !
La République Dominicaine regorge de paysages époustouflants ! Si vous êtes du genre assoiffé d’aventures, rendez-vous au Parc National Jaragua, l’une des réserves naturelles les plus importantes du pays ! Là, c’est l’occasion de jouer à l’aventurier pendant la randonnée, s’arrêter pique-niquer en pleine forêt tropicale, et observer les animaux qui y règnent : tortues, crocodiles américains, iguanes et flamands roses… Sympa non ?
Voir les baleines au large de la baie de Samana !
Ok alors là c’est sûrement le plus stylé, écoutez bien ! Si vous vous rendez en République Dominicaine entre la mi-janvier et la mi-mars, vous aurez la chance de pouvoir observer les baleines à bosses qui migrent vers les eaux chaudes des Caraïbes ! Rendez-vous au large de la Baie de Samana pour les voir, et découvrir les forêts de cocotiers qui longent la baie ! Surtout, n’oubliez pas l’appareil photo…
Visiter la capitale mondiale du cigare !
Santiago est sans conteste la capitale mondiale du cigare. Ses nombreuses fabriques lui assurent la plus grande production. Chaque année, en février, le festival Procigar s’y déroule avec des visites guidées des fabriques, et des excursions dans les champs de tabac des plus grandes marques !
Le Carnaval de Santo Domingo !
On ne pouvait pas faire une map des indispensables sans mentionner le Carnaval de Santo Domingo ! À Santo Domingo le premier week-end du mois de mars toutes les régions convergent vers la capitale pour défiler. Et là les amis, c’est le moment de nous montrer vos plus beaux déhanchés, et vos plus beaux pas de danse chaloupés… Si si, on insiste…
La cascade de Salto El Limon
Vous ne pouvez pas passer à côté de ça ! El Salto El Limon, c’est simplement une cascade de 40m de haut, une piscine naturelle en plein cœur de la forêt tropicale ! Pas besoin d’en dire plus, je crois que c’est déjà suffisant… Perso je pleure…
Alors, vous commencez par quoi ?
Pour checker tout ça, c’est par ici !