Sortez les lunettes de vitesse, enfilez le baggy, préparez vos meilleurs dance moves. Pour le plus grand bonheur des gen Z (et de tous les autres…), La Kermesse Festival revient en bombe cet été dans le sud de la France, avec trois points de chute : Nice (28, 29, 30 juin), La Seyne-sur-Mer (2, 3, 4 août) et Toulouse (15, 16, 17 août).
Pour la troisième édition de l’événement, ces communes accueilleront tour à tour la plus grande boom de France, afin de célébrer la saison estivale de la plus belle manière qui soit : en chantant à tue-tête les refrains cultes des années 2000, pardi. Des airs enchanteurs qu’interpréteront en live nos icônes d’alors. Alizée, L5, Sniper, Tragédie mais aussi Kenza Farah ou encore Faf Larage – ils ont tous répondu à l’appel. Avec un seul but : t’ambiancer comme jamais. Est-ce-que tu me sens ? Eh-oh…
Y2K ou rien
C’est dans l’air du temps. Du revival d’émissions de télé aux tendances vestimentaires actuelles, tout fait signe vers un retour en force de la vibe Y2K. Et à l’égard de cette nostalgie collective, La Kermesse Festival fait figure de havre dédié. L’objectif du rendez-vous ? Redonner un second souffle aux hits du nouveau millénaire, en tendant le micro à ces idoles qui, semaine après semaine, faisaient exploser les charts.
Et la recette fait mouche. L’an dernier, 25 artistes s’étaient réunis pour électriser plus de 37 000 festivaliers – entre anciens fans, et nouvelle génération désireuse de découvrir “en direct” les sonorités des années 2000. Soit cette période magique, où l’on savait être heureux sans réseaux sociaux, où l’on n’avait pas honte de s’habiller en full jeans. Et où l’on tapait furieusement du pied, au rythme de mélodies ambiance good vibe only.
Ces hymnes en faveur “du kiff” pur et simple, toute la programmation de La Kermesse Festival les entonneront en chœur, pour une expérience (forcément) libératrice. Parce oui, faire du chant yaourt sous ta douche avec ta “playlist fav’ <3”, c’est cool. Mais t’égosiller aux côtés de milliers d’autres adeptes face à la performance des interprètes originaux, c’est encore mieux. Bien mieux. Alors plus qu’à prendre ta place pour le passage de la teuf de l’année à Nice, La Seyne-sur-Mer ou Toulouse.
T’habites pas aux alentours ? Pas de panique. L’événement a gagné en ampleur, et donné naissance à La Kermesse Local Tour. Une déclinaison qui permettra au festival de s’exporter vers d’autres communes tout au long de l’année, en proposant des rendez-vous scéniques inédits. Et axés 2000’s, forever.
Pour découvrir toutes les infos du rendez-vous – avec un paquet d’exclus en prime ! – il suffit de télécharger l’application mobile “La Kermesse Festival 2024”. C’est gratuit, et ça se passe ici.