AccueilPodcasts

Ce manège a été conçu pour tuer des gens

présente

Ce manège a été conçu pour tuer des gens

Publié le

par Konbini avec Deezer

Aujourd'hui Marina Rollman vous raconte l'histoire d'un grand huit gigantesque, unique... et meurtrier

Ce manège a été conçu pour tuer des gens

En temps normal, un roller coaster sert à s’amuser… mais Julijonas Urbonas, chercheur lithuanien et ancien directeur du Parc d’attraction soviétique de Klaipeda, lui, y voit plutôt une nouvelle technique d’euthanasie parfaite pour “prendre la vie de façon humaine dans l’élégance et l’euphorie “. Il décide donc de créer l’Euthanisia Coaster, un grand huit dont la montée raide de 510 mètres de haut délivre une expérience… létale.

Se pose alors plusieurs questions : Quand décide t-on d’inventer un manège tueur ? Comment teste t-on une invention donnant la mort ? Et puis d’ailleurs, est-ce que marcherait vraiment? Enfin pourra t-on un jour décider de mourir lors d’un dernier tour de manège ?

Marina Rollman vous raconte la folle histoire de Julijonas et son grand huit dans Le roller coaster de la mort (littéralement), un épisode du podcast Best Story Ever à écouter juste en dessous avec un compte Deezer gratuit. 

Best Story Ever, c’est un podcast produit par Konbini dans lequel Marina Rollman vous raconte les histoires les plus dingues de Wikipedia. Vous pouvez l’écouter sur Deezer, juste en vous créant un compte gratuit !